Fête des pères: près d'un adulte sur deux va offrir un cadeau, selon un sondage

Bonne fête, papa!

Fête des pères: près d'un adulte sur deux va offrir un cadeau, selon un sondage

Publié le :

Jeudi 18 Juin 2015 - 12:04

Mise à jour :

Jeudi 18 Juin 2015 - 12:07
Près de la moitié des adultes vont offrir un cadeau pour la Fête des pères, selon un sondage. C'est moins bien que pour la Fête des mères, mais ce n'est pas si mal.
©Walt Disney Pictures
PARTAGER :
-A +A

Elle a moins de succès que la Fête des mères, mais la Fête des pères est également célébrée. Elle a lieu ce dimanche 21 juin en France et 46% des adultes ont prévu d'offrir un cadeau à leur papa, selon un sondage de l'institut Toluna réalisé pour le magazine LSA spécialisé dans la grand distribution.

A l'inverse, 35,5% des personnes interrogées ne feront rien pour cette Fête des pères. "Comme d’habitude, les papas sont moins fêtés que les mamans: 35,5% des Français adultes n’achètent pas de cadeau de Fête des pères contre 15,5% pour la Fête des mères! Passés l’enfance, les cadeaux pour les papas sont moins ressentis comme une obligation, en particulier pour les hommes. Les femmes en revanche pensent davantage à offrir un cadeau à leurs deux parents", explique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

A noter que les filles sont plus nombreuses à vouloir offrir un cadeau à leur papa (52,5%, contre 39,7% pour les fils).

Le top-3 des cadeaux envisagés pour cette Fête des pères sont les vins et alcools (38% des citations), le restaurant (25,5%) et les produits culturels (24,1%). C'est un peu différent de ce que souhaiteraient recevoir les papas: eau de toilette et produits de beauté (17,8%), vins et alcools (16%) ou tablette numérique (14,3%).

Quant aux cadeaux les plus redoutés, c'est comme pour les mamans: l'électroménager est un mauvais choix. N'offrez pas de centrale valeur à votre papa (28,7% des pères interrogés n'apprécieraient pas), ni de fer à repasser (28%), ni d'aspirateur (25,2%). Ni même de perche à selfie, l'objet à la mode: 17% des pères redoutent un tel impair.

Sondage réalisé par Internet les 14 et 15 juin 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 2.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (région, sexe, âge, profession).

 

Près de la moitié des adultes vont faire un cadeau à leur papa pour la Fête des pères.

Commentaires

-