Fêtes de Noël: quelques idées de cadeaux à glisser sous le sapin pour les enfants

Père Noël

Fêtes de Noël: quelques idées de cadeaux à glisser sous le sapin pour les enfants

Publié le :

Mardi 11 Octobre 2016 - 11:32

Mise à jour :

Samedi 03 Décembre 2016 - 10:26
Les fêtes de fin d'année approchent et les listes de cadeaux des enfants sont bien remplies. "FranceSoir" vous propose quelques idées de jouets à offrir aux enfants pour Noël.
©Capture d'écran/Spin Master
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Du Hatchimal aux briques illuminées par LED en passant par la Barbie drone et l'indétrônable jouet en bois, les nouveaux cadeaux de ce Noël 2016 ne manquent pas. Voici une sélection, parmi les nombreuses nouveautés.

> Hatchimal. Ce jouet est d'ores et déjà l'un des best-sellers des cadeaux de ce Noël 2016. Le Hatchimal de Spin Master est un petit animal situé dans un œuf qui n'attend que l'amour d'un enfant pour éclore. Placé au chaud dans un œuf tacheté de paillettes, le petit animal présent dans le cocon est sensible au toucher de l'enfant. Patience donc pour ce jouet qui communique déjà avant d'avoir éclos par le biais de petites lumières et sons. Il faut tout de même que l'enfant attende l'éclosion pour savoir quel Hatchimal est caché à l'intérieur de son œuf. Par rapport à l'agissement de l'enfant, l'animal peut être emmené au travers de trois stades. A l'éclosion, le Hatchimal n'est qu'au stade de bébé, puis au fil du temps il avance à celui de nourrisson, pour finir à celui de l'adulte. L'enfant finit par lui apprendre à marcher, parler et jouer à des jeux, entre autres.

(À partir de 69,99 euros).

> Stax de Xanlite. Le jeu de briques réinventé. Avec Stax de Xanlite, la vie de vos enfants va s'illuminer. En effet, ce jeu propose aux enfants de créer leurs propres univers à base de briques éclairées par des LED. Tout d'abord il faut placer les Stax sur une base qui permet d'illuminer les briques et choisir son mode d'éclairage, de continu à fondu en passant par clignotant. Ensuite, l'enfant pourra créer comme bon lui semble la forme qui lui plaît ou suivre les modèles proposés comme le bateau pirate, différents animaux ou un cœur rouge flamboyant. Les Stax permettent également à l'enfant de passer de meilleures nuits grâce à la fonction veilleuse que proposent les petites briques! La marque Duplo propose des briques non pas illuminées mais compatibles avec celle de Xanlite afin d'agrandir la taille des constructions.

(À partir 19,99 euros les 12 Stax).

> Barbie Drone des étoiles. La petite poupée blonde passe à une nouvelle ère. En effet, Barbie grimpe sur son premier hoverboard transformé en drone. La venue à la mode de ces engins volants ne fait que commencer et Barbie est déjà à la page. Effectivement, les enfants pourront profiter, à partir de 8 ans selon le constructeur, de faire s'envoler la plus fameuse des poupées. Après la voiture décapotable, la maison commandée à la voix et la Barbie connectée, Mattel revient avec ce drone à quatre hélices qui va ravir les garçons autant que les filles. Elle est l'expérience la plus réaliste et facile de prise en main pour un engin volant. Vendu avec la télécommande, ce mini-drone va sûrement être un hit des jouets de Noël 2016.

(À partir de 63 euros).

> Piano Vilac. Apprendre aux enfants à développer leur oreille et leur passion pour la musique est important. La marque de jouet en bois Vilac est là pour ça. En effet, elle propose un piano éducatif pour enfants, fourni avec quelques partitions comme Frère Jacques ou Ode à la joie. Mozart a composé ses premières œuvres à l'âge de 6 ans, ce piano destiné aux enfants est donc l'outil parfait pour faire du bambin un maître de la musique. Pour les parents les plus réticents aux bruits, des boules Quies sont disponibles à partir de 3 euros en pharmacie... A noter que le piano ne convient pas à des enfants de moins de 3 ans puisqu'il comporte des petites pièces facilement ingérables.

(À partir de 54,95 euros, partitions incluses).

> Jeu Risk. Parce que Noël sert à être sur la tendance au niveau des jouets, des habits ou des accessoires, cette période sert également aux fabricants de jeux de moment propice afin de rééditer des jouets stars. Mais il y a aussi les jeux de société, qui permettent à toute la famille de se réunir autour d'un plateau et de s'amuser. Cette année le réveillon de Noël sera l'occasion, pour les parents les plus nostalgiques, d'offrir à leurs enfants des jeux tels que le Puissance-4, le Risk, le Cluedo ou La Bonne Paye. Ces jeux étant bien entendu redessinés et mis au goût du jour. Par exemple, l'éditeur des jeux Parker propose cette année une version du jeu Risk qui vous fera voyager à travers Westeros et la fameuse histoire de la série Game of Thrones. Bonnes parties à tous!

 partir de 54 euros).

L'œuf Hatchimal de Spin Master est un des produits phares à offrir aux enfants pour le Noël 2016, son succès est fulgurant.

Commentaires

-