Fin des soldes d'été 2017: dernier jour pour en profiter dans la plupart des départements

Fin des soldes d'été 2017: dernier jour pour en profiter dans la plupart des départements

Publié le :

Lundi 07 Août 2017 - 17:50

Mise à jour :

Lundi 07 Août 2017 - 18:00
Les soldes d'été se terminent mardi 8 dans la plus grande partie de la France. Elles dureront cependant une à deux semaines de plus dans certains départements. Il n'est donc pas tout à fait trop tard pour faire de bonnes affaires.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dates des soldes d'été 2017 - Plus que quelques heures pour tenter de trouver la bonne affaire. Les soldes d'été prennent fin mardi 8 dans la grande majorité des départements français. Il est donc encore possible de faire des économies, notamment avec les dernières démarques, même s'il ne reste souvent à ce moment que peu de choix, notamment en termes de taille.

Mais il reste un peu plus de temps à ceux qui ont la chance de se trouver dans une des zones frontalières bénéficiant à ce titre d'une dérogation. Ainsi les soldes ont débuté le 5 juillet et se termineront le 15 août dans les Alpes-Maritimes et dans les Pyrénées-Orientales. En Corse, elles ont débuté le 12 juillet et se termineront le 22 août.

En Outre-mer, les dates sont très variables, l'été ne correspondant pas à la même période sous d'autres latitudes. Elles sont donc différentes dans les territoires suivants: la Guadeloupe (du 30 septembre au 10 novembre), la Martinique et la Guyane (du 5 octobre au 15 novembre), Saint-Pierre-et-Miquelon (du 19 juillet au 29 août), Saint-Barthélemy et Saint-Martin (du 14 octobre au 24 novembre) ou encore, la Réunion (du 4 février au 17 mars). Seule Mayotte fait exception, les dates des soldes d'été sont les mêmes qu'en métropole.

Après un démarrage poussif, le beau temps et les touristes ont sauvé les soldes d'été, qui se terminent mardi sur un bilan mitigé alors que la période suscite moins d'enthousiasme qu'autrefois.

Selon un sondage Toluna pour le magazine LSA, 75,5% des Français ont participé aux soldes d'été. Cela marque un recul de 1,3 point par rapport à l'an dernier, mais il est bien moindre que ce qui était anticipé (-4,4 points).

Dans certains départements, les soldes ne se termineront que le 15 ou le 22 août.


Commentaires

-