Hair Tattoo: le tatouage éphémère s'empare de nos cheveux

Hair Tattoo: le tatouage éphémère s'empare de nos cheveux

Publié le :

Mardi 24 Novembre 2015 - 17:56

Mise à jour :

Vendredi 27 Novembre 2015 - 13:41
Si vous souhaitez mettre une touche de fantaisie dans vos cheveux, rien de mieux, en cette saison, que le "Hair Tattoo", le tatouage éphémère pour cheveux. Ce phénomène, devenu viral sur les réseaux sociaux, est la nouvelle tendance automne/hiver.
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :
-A +A

C'est la nouvelle tendance automne/hiver. Après avoir orné la peau des vacanciers cet été, les tatouages éphémères débarquent à présent sur… les cheveux. Ce phénomène baptisé "Hair Tattoo", devenu viral sur les réseaux sociaux, séduit des milliers de femmes, notamment celles qui trouvent les accessoires pour cheveux comme les serre-têtes plutôt ringards, celles qui souhaitent mettre un peu de fantaisie dans leur chevelure, ou bien encore celles qui ont du mal à se coiffer avec un bijou de tête comme le "headband".

Concrètement, il s'agit de décalcomanies, comme ceux que l'on peut porter en bracelet sur la peau. Le procédé est identique: il suffit de découper le tatouage, retirer la protection plastique, le poser sur une mèche de cheveux, appliquer une éponge ou un tissu mouillé dessus pour le transférer, et le tour est joué. Mais pour un résultat optimal, il est conseillé de le faire sur cheveux lisses, pour que le motif garde sa forme initiale. De couleur argent ou doré, les tatouages pour cheveux représentent donc, à présent, de vrais bijoux capillaires et peuvent se porter de différentes manières. Le plus souvent, le tatouage est mis en bandeau ou en ornement sur le côté. Côté durée, il ne restera pas longtemps. Pour celles qui souhaiteraient ainsi le garder une seule soirée, un shampoing suffit à l'enlever.

Depuis peu, la tendance a pris de l'ampleur. De nombreuses personnalités ont elles aussi voulu essayer, à l’image de Kylie Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian, qui a été l’une des premières à succomber. Disponibles le plus souvent sur les sites américains, ces tatouages sont notamment proposés par la marque Scünci, qui met en vente plusieurs modèles sur son site internet pour le prix de 5 dollars (4,70 eurso) en moyenne. De son côté, Sioou, une marque française de tatouages éphémères, lance pour les fêtes de fin d'année de nouvelles planches à partir de 15,90 euros.

Récemment, d'autres tendances capillaires ont également connu un grand succès. C'est le cas des colorations multicolores aux racines. Cette mode, qui consiste à appliquer des tons pastels ou vifs à hauteur des racines, laissant le reste des cheveux dans leur couleur naturelle, a fait un carton sur les réseaux sociaux. Le "Hair Tapestry" ou l'art de se tisser les cheveux a également fait sensation tout comme le "Hair Rings", une tendance visant à orner la chevelure de petits anneaux métalliques.

 

Le "Hair Tattoo", le tatouage éphémère pour cheveux, est la nouvelle tendance automne/hiver (ici Killye Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian).

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-