Mexique: du papier toilette à l'effigie de Donald Trump pour aider les migrants

Au bout du rouleau

Mexique: du papier toilette à l'effigie de Donald Trump pour aider les migrants

Publié le :

Mercredi 31 Mai 2017 - 16:23

Mise à jour :

Mercredi 31 Mai 2017 - 16:51
Un avocat mexicain, Antonio Battaglia, est sur le point de lancer un papier toilette à l'effigie du président des Etats-Unis. Sur les bénéfices, 30% seront reversés aux associations qui viennent en aide aux migrants mexicains.
©capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

S'essuyer le postérieur avec du papier toilette Trump? C'est bientôt possible. Antonio Battaglia, un avocat mexicain, a eu l'idée originale de créer des rouleaux de papier toilettes "Trump". Destinés à être vendus dans les épiceries mexicaines à la fin de l'année 2017, ces rouleaux ont été brevetés par l'Institut mexicain de la propriété industrielle. Pour arriver à ses fins, l'avocat a injecté plus 400.000 pesos (soit environ 20.000 euros) pour lancer la production de ce papier toilette qu'il décrit comme "un produit ironique, qui va rester dans les supermarchés pendant longtemps".

Le "Trump paper" au slogan cash "une douceur sans frontière" sera fabriqué au Mexique. "30% des bénéfices seront reversés aux associations qui viennent en aide aux migrants mexicains et à leurs compatriotes expulsés" a confié Antonio Battaglia au journal économique mexicain L'Expansion.

L'homme a expliqué à l'hebdomadaire qu'il a eu l'idée de créer ce papier toilette après les propos choquants de Donald Trump. Le président des Etats-Unis avait traité les Mexicains de "bad hombres" ("mauvais hommes", en français), de "violeurs" et de "criminels" puis avait suggéré la construction d'un mur le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Antonio Battaglia s'est d'ailleurs épanché sur cette polémique en disant: "Ça m'a gêné, alors j'ai voulu faire quelque chose qui aurait un impact, non pas par moquerie ou vengeance, mais de manière positive".

L'avocat mexicain va peut-être se frotter à une contre-attaque juridique du clan Trump. Affaire à suivre...

"Une douceur sans frontière" est le slogan du papier toilette "Trump".


Commentaires

-