iPhone 6s: Apple espère battre son record de ventes

Succès annoncé

iPhone 6s: Apple espère battre son record de ventes

Publié le :

Lundi 14 Septembre 2015 - 16:05

Mise à jour :

Lundi 14 Septembre 2015 - 16:29
La firme Apple a annoncé ce lundi qu'elle prévoit que les ventes de ses deux nouveaux modèles de smartphones, l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus, devraient battre un nouveau record dès leur commercialisation le 25 septembre prochain. Il devrait ainsi s'écouler plus de 10 millions d'exemplaires en un week end.
©Newscom/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Rien n'arrête Apple. La marque à la pomme qui règne depuis plusieurs années sur le marché du multimédia ne semble pas s'essouffler, bien au contraire. Alors que ses nouveaux modèles d'iPhone ont été présentés le 9 septembre dernier, l'entreprise prévoit déjà des records de vente.

Les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus ne devraient être disponible à la vente qu'à partir du 25 septembre, mais les précommandes, ouvertes depuis le samedi 12, ont déjà été au-delà des espérances du groupe. Elles étaient estimés à 4,5 millions après deux jours, soit déjà 500.000 de plus que lors de la sortie de la précédente génération de smartphones. A l'époque, 10 millions d'iPhone 6 avaient été écoulés dès le week-end de lancement. Un chiffre que compte donc dépasser Apple.

Le design reste pourtant inchangé, à l'exception de la matière de la coque, fabriquée à partir d'un nouveau type d'aluminium plus résistant. Le nouvel iPhone se décline en plusieurs coloris: argenté, doré, "gris sidéral" et or rose.

La grande nouveauté du nouvel iPhone est à chercher du côté de l'écran tactile avec la technologie 3D Touch. Cette dernière évalue la force avec laquelle l'utilisateur appuie sur l'écran et permet de réaliser plusieurs actions selon la pression du doigt (tapotage, pression, pression prolongée, etc.). Outre cette particularité, son microprocesseur, sa carte graphique et son appareil photo ont été améliorés. Le tout pour 749 euros pour l'iPhone 6s et 859 euros pour le 6s Plus.

Depuis 2007, il s'agit des 11e et 12e générations de ces téléphones (elles-mêmes déclinables selon le volume de mémoire). En juin 2014, Apple estimait avoir vendu 500 millions de ces téléphones à travers le monde.

 

 

 

Environ 4,5 millions de nouveaux iPhone ont été précommandés les 12 et 13 septembre.

Commentaires

-