L' iPhone Xs accusé de rendre plus beau sur les selfies

L' iPhone Xs accusé de rendre plus beau sur les selfies

Publié le :

Vendredi 28 Septembre 2018 - 18:10

Mise à jour :

Vendredi 28 Septembre 2018 - 18:12
© NOAH BERGER / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Commercialisé depuis deux semaines, l'iPhone Xs est au centre d'une nouvelle polémique. Un mode "beauté" aurait été intégré pour les selfies et serait impossible à désactiver. Un système qui par définition nuit au réalisme des autoportraits.

Apple a dévoilé le 12 septembre les iPhone Xs, Xs Max et Xr, derniers nés de sa célèbre gamme de smartphones. Et malgré leur prix (près de 1.300 euros pour le plus cher), ils ont vite trouvé preneurs. Mais ils doivent maintenant passer la phase des tests et des critiques des utilisateurs, qui peuvent s'avérer sévères dans les sphères des passionnés de technologie.

Et parmi les déceptions concernant l'iPhone Xs et l'iPhone Xs Max émerge surtout celle sur son appareil photo, plus particulièrement à propos du mode selfie. Certains utilisateurs se trouvent en effet "trop beaux" lorsqu'ils se photographient.

Voir: Apple, fermement calé sur le haut de gamme, dévoile trois iPhone

Cela peut apparaître paradoxale, mais les puristes préfèrent un appareil photo de qualité plutôt qu'une machine à flatter l'égo. Plusieurs bloggueurs spécialisés ou influenceurs ont jugé que sur un selfie, les visages apparaissent plus lisses et les joues légèrement plus roses. Les conséquences d'un "mode beauté" qui existe déjà sur plusieurs modèles concurrents.

Or, Apple mise notamment sur la qualité et le réalisme des photos pour justifier le prix de ses appareils. Ce nouveau mode passe donc assez mal auprès de certains habitués de la marque, d'autant plus qu'il est impossible à désactiver, contrairement à ce qui se pratique chez Huawei ou Samsung, ses principaux concurrents. Par ailleurs, ce mode serait également imposé lorsque le propriétaire a recours à des applications utilisant l'appareil photo.

Simple erreur de réglage ou nouvelle politique pour séduire les accrocs au selfie au détriment des passionnés de photos qui recherchent avant tout l'authenticité? Apple n'avait pas commenté la situation ce vendredi 28.

Probablement victime de l'engouement que suscite sa sortie, l'iPhone Xs a déjà connu plusieurs polémiques. D'abord sur son prix de vente, puis sur la marge d'Apple. Les matériaux ne couteraient en effet "que" 377 euros et la main d'œuvre moins d'1,60 euro de l'heure.

 

L'iPhone Xs serait pourvu d'un mode "beauté" pour les selfies.


Commentaires

-