La date de fin des soldes d'été 2019 par département

La date de fin des soldes d'été 2019 par département

Publié le :

Mercredi 24 Juillet 2019 - 10:44

Mise à jour :

Mercredi 24 Juillet 2019 - 11:09
© Kenzo TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les soldes d'été approchent déjà de leur fin. Les six semaines seront bientôt écoulées dans la plupart des départements, mais d'autres bénéficient de dates dérogatoires.

La date de fin des soldes d'été 2019 approche déjà. L'opération entre dans sa dernière ligne droite avec les démarques les plus importantes. Dans certains départements cependant, des exceptions légales vont prolonger les promotions.

Il faudra donc affronter la canicule (ou les orages selon les régions), mais de bonnes affaires restent possible. Traditionnellement, une troisième démarque intervient lors de la dernière semaine des soldes, mais les enseignes sont libres de baisser les prix plus tôt dès lors qu'elles respectent les différentes règles notamment concernant l'affichage de taux de réduction.

Dans la plupart des départements de France métropolitaine les soldes ont débuté le 26 juin pour une durée de six semaines. Ils prendront donc fin le mardi 6 août à minuit.

Voir: Après les "gilets jaunes", la canicule: les soldes d'été feront-ils recette ?

Cependant, afin de faire coïncider les dates des soldes avec l'afflux touristique ou d'éviter la concurrence de pays limitrophes, certains départements bénéficient de régimes dérogatoires.

Ainsi, dans les Alpes-Maritimes et dans les Pyrénées-Orientales, les soldes se termineront le mardi 13 août. Dans les deux départements de Corse, les dates des soldes sont décalées de deux semaines et ils se termineront donc le 20 août.

A noter que concernant la vente sur Internet, les dates générales s'appliquent quelle que soit l'adresse de l'acheteur ou du vendeur.

Les territoires d'Outre-Mer connaissent des dates parfois très différentes concernant les soldes. Ainsi, ils auront lieu du 28 septembre au 8 novembre en Guadeloupe, du 3 octobre au 13 novembre en Martinique et en Guyane, du 7 septembre au 18 octobre à La Réunion, du 12 octobre au 22 novembre à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Ils ont débuté le 17 juillet à Saint-Pierre-et-Miquelon et se termineront le 27 août. 

Lire aussi:

Soldes: comment calculer un prix en fonction d'un pourcentage de réduction

La date de fin des soldes d'été 2019 approche.


Commentaires

-