Le BB-8 Sphero, jouet star (Wars) de Noël (VIDEO)

Le BB-8 Sphero, jouet star (Wars) de Noël (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 03 Décembre 2015 - 16:34

Mise à jour :

Jeudi 10 Décembre 2015 - 13:24
A l'occasion de la sortie du prochain "Star Wars", un petit droïde issu du film, BB-8, a été décliné en objet connecté. Il s'annonce comme le jouet le plus convoité pour les fêtes de Noël et risque d'être vite introuvable.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Avec la sortie de Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force le 16 décembre en France, il ne faisait aucun doute que les jouets de la franchise débarqueraient en nombre sous le sapin de Noël. Depuis le lancement de la saga en 1977, les produits dérivés auraient rapporté quelque 18,5 milliards d'euros. Et avec la sortie du prochain film, ce sont plus de 2,5 nouveaux milliards qui sont attendus.

Figurines, sabres laser, vêtements, sacs et même jeux de société seront bien sûr au rendez-vous. Mais c'est le robot BB-8 Sphero qui se démarque. Le nouveau droïde sphérique de Star Wars, descendant du célèbre R2-D2 et mascotte du nouvel épisode, se décline en objet connecté.

Car ce BB-8 n'est pas qu'une simple voiture télécommandée à la sauce Star Wars. Ses créateurs ont cherché à lui conférer une personnalité attachante, à l'image des films dans lesquels ces robots sont des compagnons fidèles des héros. Le droid de 11 cm pour 240 grammes se contrôle par smartphone ou tablette via une application dédiée (IOS ou Android).

Ainsi BB-8 réagit et obéit au son de la voix de son propriétaire et lui répond avec ses cris informatiques typiques. Il est possible de le contrôler mais aussi de le laisser vaquer à ses occupations et découvrir son environnement. Mais surtout, ce qui ravira les fans de Star Wars, il permet de restituer via l'application des messages préenregistrés à la façon holographique du film sur le smartphone ou la tablette (voir la vidéo ci-dessous).

Présenté lors d'un salon berlinois début septembre, il a été écoulé à 150.000 exemplaires en à peine 15 minutes. Ceux qui voudraient être sûrs de l'avoir sous le sapin devront donc l'acheter au plus tôt et prévoir qu'il sera certainement moins difficile de se le faire livrer (avec un délai supplémentaire donc) que de le trouver en magasin. Pour aller encore plus loin dans l'univers de la saga, la Poste propose d'ailleurs des colis R2-D2, entre autres timbres et cartes Star Wars.

Il faudra tout de même débourser environ 160 euros pour l'obtenir. Les vrais fans mettront sans doute la main au portefeuille. Mais pour ceux qui cherchent d'avantage un cadeau pour enfant, un BB-8 télécommandé plus classique existe pour une quarantaine d'euros. Plus abordable, il est cependant déjà indisponible chez de nombreux distributeurs et s'annonce donc encore plus difficile à trouver que son grand-frère pour les fêtes de Noël.

(Voir ci-dessous la vidéo promotionnelle du BB8 Sphero):

 

Le BB-8 Sphero se contrôle via une application sur tablette ou smartphone.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-