Le ramasse-crottes: l'indispensable pour combler tous ses besoins

A vos sacs!

Le ramasse-crottes: l'indispensable pour combler tous ses besoins

Publié le :

Jeudi 14 Janvier 2016 - 15:39

Mise à jour :

Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:43
Tout le monde, ou presque, a probablement vécu au moins une fois dans sa vie la désagréable sensation de marcher dans les déjections d’un animal. Celles et ceux qui ne ramassent pas les besoins de Médor -faute d'envie ou de matériel adapté- n'ont désormais plus d'excuse: ils peuvent effectuer cette tâche avec dignité en utilisant un ramasse-crottes moderne, loin des pelles et sacs poubelles.
©Capture d'écran Wanimo
PARTAGER :
-A +A

Celles et ceux qui vivent avec un chien à la maison peuvent l'attester: avoir un compagnon à quatre pattes demande beaucoup d'investissement et surtout l'achat de nombreux accessoires comme le panier, le collier, la laisse ou encore la brosse. Mais bien souvent, maîtres et maîtresses se retrouvent dans l'embarras lorsque Médor laisse ses déjections sur le trottoir. Faute d'avoir le matériel adapté, certains ne trouvent alors pas d'autre choix que de s'enfuir, laissant les excréments de leur animal à la vue de tous. Afin d'éviter ce scénario, qui peut se solder par une jolie amende, il est donc nécessaire de se munir d'un ramasse-crottes, ce qui permettra aussi de ne pas se fâcher avec ses voisins. Bien qu'il puisse prêter à sourire, il s'avère en revanche d'une très grande utilité et permet de ne pas se salir les mains et d'effectuer cette tâche avec dignité.

A mille lieux de l'image de la pelle classique, cet objet, amusant et discret, se décline aujourd'hui de bien des façons. Le distributeur de sacs à excréments Superbone par exemple se présente sous la forme d'un petit porte-monnaie très féminin (2,99 euros) et s'attache facilement au collier du chien ou à la ceinture du maître grâce à un mousqueton. Celui de la marque Wanimo saura également combler les fans de petits gadgets. Baptisé Looper Scooper, ce ramasse-crottes prend la forme d'un petit étui très sobre qui s'ouvre et se ferme par bande velcro. Résistant grâce à sa matière (polyurethane), il n'a pas du tout l'apparence d'un accessoire pour animaux. A noter aussi la marque PoopBags, qui en propose un au design nature, avec sa couleur verte et sa forme en borne d'incendie (4,99 dollars soit 4,57 euros).

Les ramasse-crottes en forme d'os sont également très sollicités en cette période. Avec des strass (16,90 euros chez Ohpacha), bicolore (8,79 euros chez Zoomalia), unis (12,95 euros chez Truffaut) ou aux motifs zébrés (11,90 euros chez emprunte-animale), ils sont multiples et accessibles à toutes les bourses. Concernant les recharges, elles s'achètent dans n'importe quel magasin pour animaux, comme Animalis, et se vendent généralement par pack de plusieurs rouleaux de 10 ou 20 sacs. Les prix, eux, varient entre 3 et 7 euros.

Malgré tout, certains trouveront toujours une excuse pour ne pas ramasser les déjections de leur chien. Seulement voilà: la police municipale peut leur dresser une amende. Selon la loi, tout propriétaire de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. En cas de non-respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe (35 euros) et de 68 euros dans les grandes villes telles que Paris selon un décret publié en mars dernier au Journal Officiel. 

 

Se balader avec un ramasse-crottes permet de passer à côté d'une amende de 68 euros.

Commentaires

-