Le Tamagotchi fait son retour pour ses 20 ans, ruée vers les magasins JouéClub

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 octobre 2017 - 19:05
Image
Un modèle de Tamagotchi
Crédits
©Capture écran Twitter/Tamagotchi
Le Tamagotchi a 20 ans cette année.
©Capture écran Twitter/Tamagotchi
Le célèbre Tamagotchi de la marque Bandai fête ses 20 ans cette année. Pour l'occasion, une réédition est disponible dès ce mercredi dans les magasins JouéClub. Les nostalgiques ont dévalisé leur site internet en quelques minutes.

Le Tamagotchi est revenu en force ce mercredi 25 dans les magasins JouéClub. Pour les 20 ans du petit chouchou des enfants de la fin des années 90, Bandai a imaginé une réédition du petit animal virtuel.

Les cours de récréation ne parlaient que de ça dès la sortie du Tamagotchi en 1997: ce petit animal vivant dans un petit boitier en forme d'œuf demandait de l'attention à chaque instant et était devenu un compagnon indispensable pour des milliers d'élèves.

C'est donc un événement dans tous les magasins JouéClub ce mercredi, où les petits jeux sont vendus en exclusivité. Et les fans ont été tellement conquis que 20 minutes après leur mise en vente sur le site internet de la chaîne, les stocks étaient déjà épuisés.

"Rendez-vous en magasin à leur ouverture! Bonne chance!", était-il écrit sur le compte Twitter de la chaîne de magasins de jouets ce mercredi peu après minuit.

Malgré l'engouement que cette réédition suscite, quelques questions à propos de la cible visée par Bandai. Dans un communiqué de presse paru le 10 octobre dernier et qui annonçait le retour du célèbre jeu, à seulement 8.500 exemplaires, il était écrit: "les mamans ont intérêt à revoir leur priorité, leur petit animal virtuel ne tolère aucun retard! Le biberon du matin du petit dernier va devoir attendre que la toilette du Tamagotchi soit faite... sinon c'est la cata!".

La cible visée par la marque, "les mamans millenials", a un peu surpris les internautes. Mais une chose est sûre, le retour du Tamagotchi a créé l'événement et "(pimentera) le quotidien de la mère de famille" et des autres aussi.

À LIRE AUSSI

Image
Un modèle de Tamagotchi
Le Tamagotchi fait son grand retour
Vingt après son grand succès, le Tamagotchi fait son come-back. Le petit œuf sous forme de porte-clés qui loge une créature virtuelle tente de revenir en force dans le...
13 avril 2017 - 13:10
Lifestyle
Image
Le jeu Pokémon Go.
Plagiat, panne des serveurs... rien ne va plus pour Pokemon Go pendant l'événement Equinoxe
L'application Pokémon Go connait de grosses difficultés ce mardi, alors que l'événement Equinoxe bat son plein. Les serveurs mondiaux sont en panne et les utilisateurs...
26 septembre 2017 - 17:14
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.