Le Tamagotchi fait son retour pour ses 20 ans, ruée vers les magasins JouéClub

Nostalgie

Le Tamagotchi fait son retour pour ses 20 ans, ruée vers les magasins JouéClub

Publié le :

Mercredi 25 Octobre 2017 - 17:05

Mise à jour :

Mercredi 25 Octobre 2017 - 17:17
Le célèbre Tamagotchi de la marque Bandai fête ses 20 ans cette année. Pour l'occasion, une réédition est disponible dès ce mercredi dans les magasins JouéClub. Les nostalgiques ont dévalisé leur site internet en quelques minutes.
©Capture écran Twitter/Tamagotchi
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Tamagotchi est revenu en force ce mercredi 25 dans les magasins JouéClub. Pour les 20 ans du petit chouchou des enfants de la fin des années 90, Bandai a imaginé une réédition du petit animal virtuel.

Les cours de récréation ne parlaient que de ça dès la sortie du Tamagotchi en 1997: ce petit animal vivant dans un petit boitier en forme d'œuf demandait de l'attention à chaque instant et était devenu un compagnon indispensable pour des milliers d'élèves.

C'est donc un événement dans tous les magasins JouéClub ce mercredi, où les petits jeux sont vendus en exclusivité. Et les fans ont été tellement conquis que 20 minutes après leur mise en vente sur le site internet de la chaîne, les stocks étaient déjà épuisés.

"Rendez-vous en magasin à leur ouverture! Bonne chance!", était-il écrit sur le compte Twitter de la chaîne de magasins de jouets ce mercredi peu après minuit.

Malgré l'engouement que cette réédition suscite, quelques questions à propos de la cible visée par Bandai. Dans un communiqué de presse paru le 10 octobre dernier et qui annonçait le retour du célèbre jeu, à seulement 8.500 exemplaires, il était écrit: "les mamans ont intérêt à revoir leur priorité, leur petit animal virtuel ne tolère aucun retard! Le biberon du matin du petit dernier va devoir attendre que la toilette du Tamagotchi soit faite... sinon c'est la cata!".

La cible visée par la marque, "les mamans millenials", a un peu surpris les internautes. Mais une chose est sûre, le retour du Tamagotchi a créé l'événement et "(pimentera) le quotidien de la mère de famille" et des autres aussi.

Le Tamagotchi a 20 ans cette année.

Commentaires

-