Les dates des soldes d'hiver 2019 en France

Les dates des soldes d'hiver 2019 en France

Publié le :

Dimanche 06 Janvier 2019 - 12:42

Mise à jour :

Dimanche 06 Janvier 2019 - 12:43
Les soldes d'hiver 2019 approchent à grands pas. En effet, elles commenceront mercredi prochain pour la plupart de la France. Pourtant, les dates ne sont pas les mêmes dans tout le pays.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les soldes d'hiver débutent mercredi 9 dans une majeure partie de la France. Cependant les dates ne sont pas les mêmes dans toute la pays. Selon les départements, elles peuvent en effet commencer plus tôt, ou plus tard.

C'est le cas de quelques territoires de l'est du pays: la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle ou encore les Vosges. Ici, les soldes sont en cours depuis mercredi 2. C'est d'ailleurs aussi le cas pour la Guyane.

Dans une majeure partie du pays les soldes d'hiver commenceront bien le mercredi 9, à 8h pour les magasins traditionnels.

A voir aussi: Pré-soldes: déjà des promos avant l'ouverture des soldes d'hiver

Pour les territoires d'Outre-mer, la date varie aussi. En Guadeloupe, les soldes ont débuté samedi 5 et ils démarreront à Saint-Pierre-et-Miquelon le mercredi 16.

Quant aux îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, les habitants devront s'armer de patience et attendre le mercredi 4 mai.

Les commerçants espèrent que cette période de promotions attirera beaucoup de clients. Car avec les manifestations des gilets jaunes un peu partout en France durant la période de Noël les ventes n'ont pas été au rendez-vous.

Cette fois encore, les soldes d'hiver dureront six semaines. Le gouvernement avait pourtant annoncé qu'ils n'en dureraient que quatre. La loi PACTE, qui réduisait la durée des soldes, devait en effet être mise en place mais elle ne l'a finalement pas été.

A lire aussi:

La date des soldes d'hiver 2019 avancée à cause des gilets jaunes?

Le début des soldes maintenu au 9 janvier

Les soldes d'hiver débutent mercredi 9 dans une majeure partie de la France.


Commentaires

-