Livraison par drones: Amazon présente son prototype (VIDEO)

Livraison par drones: Amazon présente son prototype (VIDEO)

Publié le :

Lundi 30 Novembre 2015 - 12:53

Mise à jour :

Lundi 30 Novembre 2015 - 13:14
Le géant de la vente en ligne Amazon, qui travaille depuis plusieurs années sur la livraison de colis par drones, a présenté dimanche son nouveau prototype. A mi-chemin entre l'avion et l'hélicoptère, l'appareil peut voler à la verticale et à l'horizontale.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Son projet, baptisé "Prime Air", se concrétise. Alors qu'il avait déjà invoqué par le passé son ambition de livrer des colis par drones, le géant de la vente en ligne Amazon vient de publier sur YouTube une vidéo où il présente son nouveau prototype. Loin des appareils que l'on peut parfois apercevoir, celui-ci à un design assez particulier qui a créé la surprise sur les réseaux sociaux.

A mi-chemin entre un avion et un hélicoptère (ils peuvent voler horizontalement et verticalement, NDLR), ces drones, qui récupèrent les coordonnées GPS du client, peuvent se déplacer sur une distance de 24 kilomètres à une hauteur d'un peu plus de 120 mètres, selon Amazon. Côté poids, ils sont en mesure de livrer des paquets pesant jusqu'à 2,3 kilos, ce qui représente environ 86% des produits généralement expédiés par la société.

Les internautes qui choisiront ce mode de livraison seront alors livrés en 30 minutes maximum après avoir confirmé leur achat sur le site internet. Pour celles et ceux qui se posent la question, le drone est muni de capteurs lui permettant de détecter les obstacles sur son chemin et atteint une vitesse de 93km/h. Pour le moment, le géant américain n'a donné aucune date concernant une future mise en service de ses appareils.  

Afin de lui permettre d'avancer sur "la recherche et le développement" et la "formation de ses équipes", Amazon, toujours en phase d'expérimentation, avait reçu en mars dernier l'autorisation de tester ses drones de livraison sur le sol américain par l'Agence fédérale de l'aviation (FAA).

Le groupe avait toutefois été soumis à quelques restrictions. Encore aujourd'hui, les drones sont obligés de voler le jour uniquement, à une hauteur maximale de 112 mètres, et doivent également rester "dans le champs de vision"  de leur pilote, détenteur d'une licence.

(Voir ci-dessous la vidéo du prototype de drone d'Amazon):

 

 

Amazon a présente le prototype de son drone de livraisons.


Commentaires

-