Mango, Amazon, Darty: les bons plans du "Black Friday"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 novembre 2016 - 18:42
Image
Les promotions affichées.
Crédits
©Jean-Pierre Muller/AFP
Darty fait également des promotions sur le gros électroménager avec des réductions allant jusqu'à 27% sur certains aspirateurs robot.
©Jean-Pierre Muller/AFP
Le "Black Friday", une tradition venue des États-Unis, s'installe en France ce vendredi pour une journée de promotions. Mais les consommateurs peuvent se rassurer, plusieurs marques comme Amazon, Mango, Darty jouent les prolongations ce week-end.

Le "Black Friday" gagne du terrain, et s'installe ce vendredi 25 en France. Importé des États-Unis, cette journée est consacrée aux promotions, l'occasion idéale pour préparer Noël en achetant les cadeaux au meilleur prix. De nombreuses marques jouent les prolongations, et ce week-end sera également placé sous le signe des promotions pour les marques comme Amazon, Mango, Darty, Sephora ou encore Cdiscount.

Amazon tape fort pour le "Black Friday". En effet, l'enseigne propose un panel d'offres très intéressantes, avec des réductions allant jusqu'à -80%, et ce depuis le début de la semaine. Parmi la liste de produits en promotion, une interpelle tout particulièrement, les Smartphones. Le LG 4, l'Asus ZenFone 3 ou encore le Moto G4 sont en soldes. Les amateurs de jeux vidéo ne vont pas être déçus, par exemple Amazon propose la PS4 Slim 500 Go accompagné de huit jeux à 399,99 euros, ou encore la Xbox One 500 Go vendu avec Fifa 17 pour 274,99 euros.

Parmi les grandes enseignes à participer à cette journée, on retrouve Mango. La marque propose -20% de réduction sur l'ensemble de son site, excepté pour les articles de la nouvelle collection ou marqués "New Now". Une fois les articles sélectionnés, il faut entrer le code promo "Black Friday", afin de bénéficier des remises. Mais les consommateurs peuvent aussi se rendre en magasin pour choisir leurs vêtements.

Darty joue également le jeu, et propose des offres sur l'électronique avec des iPhones 7 à 50 euros de réduction par exemple. Le magasin fait également des promotions sur le gros électroménager, avec des réductions allant jusqu'à -27%  sur certains aspirateurs robots. Ajoutez à cela, Darty a prévu une carte cadeau de 10 euros, offerte par tranche de 100 euros d'achat.

D'autres magasins proposent également un large choix de promotions comme La Redoute, la FNAC, IKEA, Sephora, Les Galeries lafayette: autant de marques qui devraient satisfaire les consommateurs, qui d'après une étude du Centre for Retail Research devraient dépenser 735 millions d'euros au total. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un magasin de vêtements Gap.
"Black Friday": Mango, Darty, La Fnac, Amazon...les plus grandes marques en soldes dès ce vendredi
Depuis quelques années, le "Black Friday" n'est plus seulement réservé aux Américains. A partir de ce vendredi et pour quelques jours, les plus grandes marques (Apple,...
25 novembre 2016 - 13:55
Lifestyle
Image
Une femme devant une vitrine pendant les soldes.
Pourquoi les soldes existent-ils?
Le coup d'envoi des soldes d'été sera donné le mercredi 26 juin, cette année. Mais pourquoi les périodes de soldes ont-elles été créées?Deux fois par an, pendant six s...
03 juin 2016 - 17:28
Lifestyle
Image
Des femmes en train de faire les soldes.
5 conseils pour des soldes d'été réussis
Les soldes d'été, c'est pour bientôt et cette année comme l'an dernier, ils dureront six semaines. Afin de réaliser des bonnes affaires pendant cette période, "FranceS...
17 juin 2015 - 17:58
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don