Mardi 12 février: dernier jour pour les soldes d'hiver dans certains départements

Mardi 12 février: dernier jour pour les soldes d'hiver dans certains départements

Publié le :

Lundi 11 Février 2019 - 19:23

Mise à jour :

Lundi 11 Février 2019 - 19:24
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il ne reste plus que quelques jours sur l'ensemble de la France pour profiter des soldes d'hiver 2019. Dans certains départements, c'est même LE dernier jour puisque mardi 12 février marque la fin des promotions.

La majorité des départements français ont encore une semaine pour profiter des bonnes affaires proposées par les commerçants à l'occasion de ces soldes d'hiver 2019.

La période de promotions spéciales a donc commencé pour la plupart le mercredi 9 janvier et s'achèvera le mardi 19 février.

Mais cinq départements frontaliers ou d'Outre-mer ne sont pas calés sur le même "fuseau commercial".

Le mardi 12 février marque ainsi la fin des soldes d'hiver pour la Guyane, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et aussi les Vosges.

Ces départements n'ont pas une semaine de soldes en moins par rapport aux autres. Ils ont tout simplement commencé plus tôt: le mercredi 2 janvier.

Pour ce dernier jour de soldes, les acheteurs éventuels devront bien fouiller dans les rayons pour faire de bonnes affaires en profitant de la dernière démarque. Le plus difficile sera sans doute de résister à l'appel des nouvelles collections, dépourvues de réductions et logiquement mises en avant dans les boutiques.

Lire aussi: Soldes d'été 2019 - les dates à connaître

Niveau dates, ce petit décalage d'une semaine ne représente pas grand-chose en comparaison de la différence avec les dates des territoires ultramarins.

A La Réunion, cette période de promotions correspond d'ailleurs aux soldes d'été, qui s'étendent du samedi 2 février au vendredi 15 mars.

A Saint-Pierre-et-Miquelon, les soldes ont commencé le mercredi 16 janvier et s'achèveront le mardi 26 février.

Concernant Saint-Barthélemy et Saint-Martin, les dates sont bien différentes. La période de soldes s'étend du samedi 4 mai au vendredi 14 juin.

Et aussi:

Soldes: des arnaques aussi en ligne

Le mardi 12 février est le dernier jour pour faire des bonnes affaires dans certains départements qui ont des dates différentes pour ces soldes d'hiver 2019.


Commentaires

-