Mode: bien choisir sa salopette pour avoir du style

Mode: bien choisir sa salopette pour avoir du style

Publié le :

Jeudi 23 Juin 2016 - 18:11

Mise à jour :

Samedi 30 Juillet 2016 - 10:55
Elle a eu ses heures de gloire dans les années 1990, a été considérée comme has-been pendant plus d'une décennie, mais elle revient en force depuis quelques mois. Pratique et confortable, la salopette réinvestit le dressing féminin. Mais pour ne pas tomber dans le vintage dépassé, quelques règles sont à suivre pour bien choisir sa salopette.
©Pixabay/Unsplash
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle en a traumatisé certain(e)s pendant leur enfance, elle reste un mauvais souvenirs pour d'autres, mais la salopette de cette saison n'a plus rien à voir avec son ancêtre un peu has-been. La salopette se porte dans toutes les matières, dans toutes les longueurs et s'affiche fièrement dans la rue. 

> Courte ou longue? Ca dépend de vous

Bonne nouvelle, la salopette trop large et sans forme n'est plus l'unique modèle disponible sur le marché: elle se porte courte ou longue, près du corps ou plus évasée. Pour l'été, une salopette courte en coton reste la meilleure option: d'une matière très légère elle apporte le confort nécessaire tout en étant très jolie. Ce modèle de chez Esprit apporte en plus un petit peu de fantaisie avec ses rayures verticales. Mais la salopette peut aussi se décliner en version longue pour les températures plus froides: elle peut être "skinny" (très près du corps) ou plus rétro avec une coupe évasée au niveau des jambes, comme ce modèle de chez Asos. Rien n'interdit de porter une salopette-short en automne si vous la mettez avec des collants: vu la simplicité du vêtement, un peu de fantaisie est la bienvenue. Attention quand même à ne pas faire clown, les collants rouges vifs sont déconseillés. 

> Exit le velours, place au jean

Pour ne pas passer pour démodée avec une salopette, il faut faire attention à la matière choisie. Oubliez le velours, la tendance est au jean. Mieux vaut privilégier un modèle en jean brut ou délavé, avec quelques trous si cela vous plaît, mais l'important est de rester simple. Ce modèle en jean de chez Jennyfer casse le classique de la salopette avec quelques trous. Le jean peut aussi être remplacé par du denim, souvent moins cher et plus léger à porter, comme le montre ce modèle de chez Stradivarius

> Un vêtement à bien accessoiriser

Le danger de la salopette réside dans la manière dont elle est accessoirisée: des vêtements trop sages donnent vite un look petite fille et des vêtements trop décontractés donnent un style de bricoleuse. Quelques règles sont donc à adopter dans le choix des accessoires: évitez le t-shirt blanc et les baskets et préferez un t-shirt ou un pull colorés avec une paire de ballerines ou d'escarpins. Comme la salopette est un vêtement très masculin, il est possible de la "féminiser" plus que d'autres vêtements, avec des bijoux par exemple.

 

 

La salopette s'affiche fièrement dans la rue et plus seulement pour le bricolage du dimanche.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-