Le style "claquettes-chaussettes" de retour dans les cours de récré (vidéo)

Tendance

Le style "claquettes-chaussettes" de retour dans les cours de récré (vidéo)

Publié le :

Vendredi 16 Juin 2017 - 11:27

Mise à jour :

Vendredi 16 Juin 2017 - 12:22
Une nouvelle mode fait fureur depuis quelques jours dans les collèges et les lycées: les chaussettes dans les claquettes. Derrière cette tendance étrange se cache le buzz de la chanson "claquettes-chaussettes" du jeune rappeur Alrima.
©capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Alors que l'on pensait que le combo "claquettes-chaussettes" était réservé exclusivement au cliché du touriste allemand en vadrouille, le rappeur Alrima a vu les choses autrement et a changé la mode. Dans son nouveau clip claquettes-chaussettes, il remet au goût du jour cette anomalie vestimentaire.

Depuis la sortie du single, les collégiens et lycéens s'en donnent à cœur joie dans les cours de récréation. Sur facebook, une employée d'un lycée de Nantes a alerté les internautes de l'ampleur du phénomène: "Ils viennent tous en claquettes-chaussettes" s'est amusée la jeune femme. Cette dernière a d'ailleurs demandé aux élèves la raison de cette mode, ils lui ont tous répondu que cela venait du clip du rappeur.

Avec plus d'1,5 million de vues sur Youtuben Alrima a réussi son pari. Il s'est d'ailleurs expliqué sur le choix de ce titre au Huffinghton Post: "On était de bonne humeur et on s'est dit que c'était le moment de lancer un rap sur les claquettes-chaussettes (...) On a pris ça comme un défi. C'était quitte ou double: soit la chanson fonctionne, soit on passe pour des guignols. Mais au final, personne ne regrette." Puis, il ajoute: "Ça fait des années qu'on en porte avec mes amis de la cité. Entre la classe et le confort, on a choisi. Le pied est posé sur la mousse, on est bien."

Sur les réseaux sociaux, les claquettes-chaussettes font également fureur. Les adolescents s'amusent à poster des photos de leur look.

 

L'été sera #chaussettesclaquettes #scoop #brigadedelamode #sarcelles #collectionété2017

Une publication partagée par @perezvitoriat le

27 Mai 2017 à 3h13 PDT

A noter que même Rihanna a adopté ce style particulier. Elle est apparue avec des chaussettes dans ses claquettes avant de lancer dans la création de claquettes à fourrure et ensuite une collaboration avec la marque Puma.

"Ils viennent tous en claquettes-chaussettes" s'est amusée une employée d'un lycée de Nantes.

Commentaires

-