Nike : les baskets autolaçantes, inspirées de "Retour vers le futur 2", bientôt disponibles (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2016 - 18:08
Image
Les chaussures autolaçantes de la marque Nike.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les chaussures autolaçantes de Nike sortiront en décembre.
©Capture d'écran YouTube
Les premières chaussures autolaçantes seront mises en vente le 1er décembre prochain, a annoncé la marque de sport Nike. Elles seront commercialisées dans un premier temps aux Etats-Unis au prix de 720 dollars (environ 670 euros).

Ne plus faire ses lacets pourrait coûter cher. Pour le plus grand plaisir des geeks adeptes des gadgets superflus, les baskets autolaçantes, inspirées du film Retour vers le futur 2, vont prochainement voir le jour, selon la marque de sport Nike. Dotée d'un système de laçage automatique et baptisée "HyperAdapt 1.0", la paire de chaussures sera disponible en trois coloris (noir, gris ou blanc) à partir du 1er décembre prochain et du 28 novembre pour les membres de la communauté Nike+, soit quelques semaines avant Noël. Toutefois, les Français devront encore patienter pour acquérir ce petit bijou de technologie. Il sera vendu dans un premier temps aux Etats-Unis au prix de 720 dollars (environ 670 euros).

Le principe de ces baskets, officiellement dévoilées en mars dernier, est simple. Concrètement, grâce à un système utilisant des capteurs situés au niveau du talon, le laçage se fera tout seul une fois le pied dans la chaussure. L'utilisateur pourra ensuite ajuster le serrage grâce à deux petits boutons, situés sur le côté. Il devra toutefois réapprovisionner les chaussures en énergie (trois heures de charge pour environ deux semaines d'autonomie). Ainsi, pour le prévenir, des Led lui indiqueront le niveau des batteries.

Pour rappel, dans le deuxième volet de Retour vers le futur, sorti en 1989, le héros Marty McFly, interprété par Michael J. Fox, fait un bond dans le temps pour se retrouver le 21 octobre 2015, dans un monde où les voitures volent et où ses chaussures se lacent toutes seules. C'est d'ailleurs à cette date que la marque avait offert à l'acteur une paire de ces baskets, inspirée de celle qu'il portait dans le long-métrage.

Certains exemplaires avaient ensuite été proposés aux enchères et l'argent récolté avait alors été reversé à la Michael J. Fox Foundation, une association qui soutient la recherche sur la maladie de Parkinson, dont souffre l'acteur.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation des chaussures autolaçantes): 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.