Noël 2017: les jouets stars qui se retrouveront sous le sapin pour vos enfants (diaporama)

Idées cadeau

Noël 2017: les jouets stars qui se retrouveront sous le sapin pour vos enfants (diaporama)

Publié le :

Vendredi 01 Décembre 2017 - 16:48

Mise à jour :

Samedi 02 Décembre 2017 - 11:39
Noël approche à grands pas et petits et grands vont commencer à faire leur liste. Cette année encore les enfants vont devoir choisir entre une multitude de jouets, high-tech, créatifs ou même jeux de société... Il y en aura pour tous les goûts.
©Serge Pouzet/Sipa
PARTAGER :

Auteur : ET

-A +A

Noël arrive et avec lui les traditionnels cadeaux. Cette année encore les marques ont rivalisé d'ingéniosité pour proposer des jeux divers et variés. Créatifs, high-tech, de société, pour s'amuser en famille ou seul...: les enfants auront encore une fois l'embarras du choix. FranceSoir a sélectionné neufs jouets stars de ce Noël 2017.

Les Hatchimals Surprises

Ces petites peluches qui ont envahi les magasins de jouets ne sont pas des doudous comme les autres. Ils sont en effet évolutifs. Au tout début, ils sont cachés dans un oeuf. C'est à force de jouer avec cet oeuf équipé de lumières que l'enfant verra le poussin sortir de sa cachette à petits coups de bec. Une fois à l'air libre, le petit animal qui chante et danse sera certainement le compagnon de jeu préféré des enfants. Il n'est pas possible de choisir l'animal qui sortira de l'oeuf. Selon les gammes de produits (mini, violets...) il y a cependant des particularités.

Barbie cheval de rêve

La poupée Barbie est une nouvelle fois présente dans les rayons des magasins et le modèle avec son cheval est certainement l'un des jeux phares de ce Noël. Interactif et motorisé, le destrier couleur crème de la jolie poupée blonde émet aussi des sons et reconnaît les carottes, fournies dans le pack, lorsqu'il les a à sa portée. En outre, il est programmé pour être têtu (ou pas) et pour danser sur la musique qu'il diffuse.

Toupie Beyblade

Les toupies de combat qui ont fait leur retour dans les cours d'école il y a quelques années sont encore à la mode pour ce Noël. Avec les 16 modèles différents, leurs couches interchangeables et l'arène de duel pour des combats endiablés, les enfants auront encore de longues heures de jeu devant eux.

Doc robot parlant éducatif

Le Doc est l'un des représentants des jeux high-tech de cette année 2017. Récompensé par le Grand Prix du Jouet 2017, ce robot est un jeu éducatif permettant aux enfants d'apprendre à programmer des commandes dès quatre ans. Le petit objet pourra donc se déplacer en suivant les itinéraires indiqués par les cartes du jeu mais aussi avoir son propre itinéraire. Censé faire se développer la réflexion et la logique des plus petits, il enseigne aussi les lettres, les nombres, les animaux ou encore les couleurs.

BB-8 droïde radiocommandé

Parmi tous les drones et robots télécommandés, il sera difficile de passer à côté des gadgets Star Wars, dont le dernier film sort dans les salles obscures à la mi-décembre. Le fameux BB-8, digne remplaçant du célèbre R2D2, a donc lui aussi un jouet télécommandé à son effigie.

Super Sand La Reine des Neiges

Le film Disney est sorti en 2013 et pourtant La Reine des Neiges est encore au centre de nombreux jeux. Le "Super Sand", qui contient du"sable magique" facile à modeler, permettra aux enfant de façonner les personnages du dessin animé. Elsa, Anna ou encore Olaf pourront prendre vie grâce aux nombreux moules fournis.

MegaPack Bunchems

Ce jeu créatif consiste à assembler des boules de couleur en velcro pour donner forme à différents motifs en 3D, hiboux, singes ou même voitures. Pour ce loisir créatif, pas besoin de ciseaux ni de colle ou encore de peinture, grâce à la matière des composants qui s'attachent entre eux. Pas de tâche ni de liquide par terre donc, pour le plus grand bonheur des parents...

L'Escape Game 

Les jeux grandeur nature appelés Escape Game connaissent un grand succès, à tel point que ce genre de jeux a été pensé pour que petits et grands puissent s'amuser à la maison. L'Escape Game, en jeu de société cette fois, propose à toute la famille de répondre à des énigmes et de collecter des indices pour ouvrir à temps un mystérieux cadenas électronique.

Monopoly Empire

Le Monopoly fait partie des grands classiques à chaque Noël. Cette année, le jeu de société mythique connaît quelques petits changements (le Monopoly "normal" est cependant toujours disponible) puisque ce ne sont plus des hôtels que les joueurs doivent acheter mais des marques.

(Voir ci-dessous un diaporama de ces neuf jouets stars de Noël 2017):

Auteur : ET

Créatifs, high-tech, inspirés de films ou à jouer en famille: en matière de jeux et jouets, il y en aura pour tous les goûts cette année à Noël.

Commentaires

-