Noël: les jouets phares de 2015 (DIAPORAMA)

A vous de choisir

Noël: les jouets phares de 2015 (DIAPORAMA)

Publié le :

Mercredi 18 Novembre 2015 - 17:55

Mise à jour :

Vendredi 20 Novembre 2015 - 13:42
A un mois de Noël, les enfants ont déjà, pour la plupart, une idée des jouets qu'ils souhaitent. Pour éviter les ruptures de stock et être sûr de ne pas avoir droit à une soupe à la grimace, le jour de l'ouverture des cadeaux, "FranceSoir" vous guide en vous proposant une sélection de quelques jouets phares de cette saison. A vous de choisir.
©Lego/Facebook
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un mois après le salon Kidexpo, qui a permis aux enfants de découvrir et tester tous les jouets de Noël en avant-première, l'heure est désormais aux commandes. A l'approche des fêtes de fin d'année, les enfants commencent, si ce n'est déjà fait, à envoyer leur lettre au Père Noël pour être sûr de recevoir leur cadeau préféré sous le sapin. Et cette année, la tendance est notamment aux jeux connectés. Drones, robots ou jeux de construction, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Voici une sélection des best-sellers de Noël 2015.

 

Meccano: le robot qui réagit à la voix

Ce petit robot, prénommé Meccanoid G15, ravira les fans de construction et ceux qui aiment faire un saut dans le futur. Issu de la gamme Meccano Tech, il peut jouer avec son propriétaire, raconter des blagues, danser et même devenir leur assistant personnel. Dans le détail, le robot est doté d'une reconnaissance vocale pour parler avec lui et il explique même comment le construire. Long de 61 centimètres, il reproduit les mouvements qu'on lui apprend grâce à sa technologie L.I.M. 

> 189 euros (à partir de 10 ans)

 

MiPosaur, le robot dinosaure pour enfants

Le MiPosaur, de l'entreprise WowWee, est un robot T-Rex de 19 centimètres de haut, extrêmement intelligent. Grâce à sa technologie, l'enfant peut interagir avec lui de différentes manières. Il peut ainsi le diriger grâce aux gestes de la main ou bien avec une balle connectée. Plus vrai que nature, le dinosaure change de personnalité et d'humeur au fil du temps. Il peut suivre la balle, aller la chercher, refuser de la rendre et la garder sauvagement. Il peut également chasser la personne qui lui prend en la poursuivant.

> 149,99 euros (à partir de 8 ans)

 

Dessiner rapido avec "Stylo Chrono"

Bien que la technologie soit désormais le dada des plus petits, les jeux de société sont encore dans la course. Preuve en est avec "Stylo Chrono" de la marque Goliath, un jeu qui risque de faire de nombreux adeptes. Le principe est simple: les joueurs disposent d'une poignée de secondes pour dessiner avant que la mine du Stylo Chrono ne disparaisse. Si le dessin n'est pas terminé, ce sera au suivant de prendre la relève. Le jeu a remporté le  Grand Prix du Jouet 2015 dans la catégorie "Jeux d’Ambiance".

> 24,99 euros ( à partir de 8 ans)

 

Le "Minion" qui parle

Suite au succès du film Les Minions, sorti dans les salles en juillet dernier, certains enfants devraient être ravis de recevoir un jouet à l'effigie d'un de leurs héros préférés: Kévin, Bob ou Stuart. Cette figurine parlante Stuart de 20 centimètres de hauteur, de la marque Mondo Italie, devrait donc probablement se retrouver sous de nombreux sapins. Il suffit d’appuyer sur la poche de sa salopette pour entendre la figurine parler avec de drôles d’expressions. L'enfant peut également lui accrocher la guitare pour l'entendre jouer de la musique et chanter.

> 54,99 euros (à partir de 3 ans)

 

La 3D pour tous

Pour ce Noël, place à la création artistique. Avec l'Art Studio 3D, de la marque Giochi Preziosi, les enfants peuvent créer leurs propres objets en 3D grâce à un stylo contenant une pâte qui se durcit en quelques minutes au contact de l'air. Avec quatre tubes, un guide avec des exemples à suivre, une torche pour faire sécher, des pochoirs et des accessoires, les petits pourront construire jusqu'à 20 modèles. A eux de jouer.

> 34,95 euros (à partir de 6 ans)

 

La reine des jouets

Grand succès des studios Disney avec plus de 5 millions d'entrées en France, le film d'animation La Reine des neiges fait toujours autant rêver les petites filles. Le palais de glace d'Elsa Lego, à construire, risque ainsi de les replonger dans cet univers magique. Il inclut des mini-poupées d'Elsa et d'Anna, les deux héroïnes de ce dessin animé, le bonhomme de neige Olaf, un escalier secret, un traîneau, et permet aux enfants de leur faire faire du patin autour du château ou encore de dévaler une colline enneigée. 

> 44,99 euros (à partir de 6 ans)

 

Monopoly "Star Wars"

Alors que l'épisode-7 de la saga Star Wars sortira en salle le 16 décembre prochain en France, la marque Hasbro a réalisé pour l'occasion un Monopoly spécial "Guerre des étoiles". Les rues sont ainsi remplacées par des planètes où il faudra y construire des bases et les joueurs auront la possibilité d'incarner deux camps: la rébellion ou l'Empire. Autre nouveauté: le format rond, qui tranche avec le format carré habituel.

> 32,14 euros (à partir de 8 ans)

 

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Le palais de glace d'Elsa Lego risque de faire rêver les petites filles.

Commentaires

-