Quelle tablette pour quel usage?

Quelle tablette pour quel usage?

Publié le :

Jeudi 14 Avril 2016 - 16:33

Mise à jour :

Samedi 07 Mai 2016 - 09:55
Que vous soyez créatif, en mouvement ou relax, les concepteurs de tablettes ont tout pensé. Voici un bref aperçu des tablettes adaptées à chaque usage, le tout à des prix abordables.
©Capture d'écran/Pixabay
PARTAGER :

Tristan Sicilia

-A +A

Pour contrer la vogue des tablettes, les ordinateurs portables se sont adaptés, ces dernières années: beaucoup peuvent se "couper en deux" en se libérant du clavier, et leur écran est tactile. Dans ce domaine, la gamme de PC Asus, dont les prix s'échelonnent de 200 à 500 euros, tire par exemple son épingle du jeu. Les écrans tactiles Microsoft Surface Pro font aussi figure de concurrents sérieux, malgré des prix moins abordables, qui s'échelonnent de 800 à 1.600 euros. L’usage de leur écran tactile permet la prise de photos, la réalisation de vidéos, et de dessins. Chaque exemplaire est doté d'un Google Store, ou d'un équivalent, qui permet l'accès à des dizaines de millier d'applications: montage vidéo et PhotoShop figurent parmi les services.

Les concepteurs de high-tech pensent à tout, et surtout à ceux qui sont en mouvement. Les grandes enseignes informatiques n'ont pas oublié les pros. Consulter ses mails dans le métro, participer à des vidéo-conférences à l'aéroport, composer des diaporamas sur une terrasse, tout cela est déjà possible. Parmi les offres en vue, celle de l’iPad Pro 9,7 pouces d’Apple sort clairement du lot. En vente depuis le 31 mars, ce nouvel outil surpasse son prédécesseur XXL de 12,9 pouces, en maniabilité, en discrétion, et en élégance. La taille réduite de l’appareil dont l'écran mesure 23 centimètres et la puissance du système d’exploitation en sont les principaux atouts. Le Samsung Galaxy TabPro S, sorti en février, vaut également le détour malgré un prix qui frôle les 1.000 euros. Mais les plus abordables restent sans doute les tablettes iPad Air 9.7 pouces dont les prix sont de 450 euros.

Les tablettes tactiles s'adaptent également à des modes de vie plus détente. Surfer sur le Web, aller sur les sites d’actualité, regarder ses séries préférées n’a jamais été aussi facile. Les tablettes dont l’écran dépasse 9 pouces sont faites pour. Cette technologie est pensée et élaborée en fonction des loisirs d'aujourd'hui. Cinéma, actualité, recettes de cuisines et réseaux sociaux sont ici faciles d'accès. Les tablettes Sony Xpéria et Huawei 10.1 pouces dont la taille de l'écran approche les 25 centimètres conviennent particulièrement ici. Mais la Samsung Galaxy Tab-A 9,7 pouces peut aussi faire l'affaire. La gamme des prix va de 200 à 500 euros.  

 

 

Les tablettes s'adaptent aux usages créatif, professionnel, et relax.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-