Rocketbook: le cahier qui efface son contenu au micro-ondes (VIDEO)

Rocketbook: le cahier qui efface son contenu au micro-ondes (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 03 Septembre 2015 - 15:08

Mise à jour :

Vendredi 18 Septembre 2015 - 10:30
Baptisé "Rocketbook", ce cahier connecté risque de faire des jaloux. En plus d’exporter son contenu vers différents services de stockage, il peut, lorsqu’il est plein, effacer ses écrits grâce à une source de chaleur, comme le four micro-ondes. Magique.
©Rocket Innovations/Facebook
PARTAGER :
-A +A

Rien n’arrête le progrès. Alors que les cahiers papier sont de moins en moins utilisés, laissant place aux ordinateurs portables, tablettes et autres smartphones, l'entreprise Rocket Innovation a inventé le cahier du XXIe siècle, une innovation qui devrait mettre d’accord les partisans de la tradition papier et les adeptes des nouvelles technologies. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce bloc-notes, baptisé le "Rocketbook", peut se réutiliser à l’infini.

Ainsi, si son usager le place dans un micro-ondes pendant 30 secondes, toutes les notes inscrites à l’intérieur s’effaceront comme par enchantement. Seulement, pour que cela fonctionne, il faut impérativement utiliser le stylo "Pilot FriXion".

Et le cahier ne s’arrête pas là. L’appareil fonctionne avec une application mobile destinée à convertir les notes prises, sous forme d’images numériques. Le principe est simple. Sur chaque bas de page, une rangée d’icônes, appelées "touches magiques", sont présentes et permettent d’exporter chaque page du cahier à destination de différents services de stockages comme Dropbox, Evernote ou encore Google Docs. Pour ce faire, l’utilisateur doit noircir la case correspondante à la destination de son choix.

Ensuite, il suffit de lancer l'application Rocketbook (sur IOS et Android) sur son smartphone, qui permet de scanner une à une les pages du carnet lorsque l’on place le téléphone au-dessus de chaque double page. Les photos sont alors enregistrées en haute qualité, les textes compilés en PDF et expédiés vers l’emplacement souhaité.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient détenir ce petit bijoux de technologie, deux modèles sont disponibles: le Standart Edition et l’Executive Edition. Le premier est plus grand mais comporte moins de pages, et inversement. Considéré comme une véritable innovation, ce cahier a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo et a commencé à être commercialisé en juillet dernier, sur la plate-forme, au prix de 45 dollars (environ 40 euros). Actuellement en rupture de stocks, il pourra être de nouveau livré au mois d’octobre.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du Rocketbook):

 

 

Le contenu du cahier peut s'effacer en 30 secondes lorsqu'on le place au micro-ondes.


Commentaires

-