Se relaxer à la maison: les accessoires essentiels

Zen

Se relaxer à la maison: les accessoires essentiels

Publié le :

Mercredi 17 Août 2016 - 15:04

Mise à jour :

Samedi 18 Février 2017 - 10:27
Huiles essentielles, bains de pieds ou autres coussins chauffants... Il faut savoir se faire plaisir et prendre du temps pour soi après le travail. La rédaction de "FranceSoir" a sélectionné plusieurs produits pour dire "stop" au stress à la maison.
©Monicore/ Pixabay
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En rentrant chez soi après une journée de travail, il est important de décompresser. Mais avant de penser tout de suite à se mettre au lit ou à prendre un bain qui gaspillera de l'eau, pourquoi ne pas utiliser des accessoires conçus pour le repos et "antistress"? Coussins chauffants, bain de pieds massant, diffuseur de brume, aromathérapie ou bien de simples huiles essentielles, FranceSoir vous propose des produits ayant prouvé leur efficacité "antistress".

Le premier geste relaxant à faire, après avoir ôté ses chaussures et sa veste, c'est de diffuser des huiles essentielles dans la pièce. Pour cela, Nature & Découvertes propose au prix de 19,95 euros un coffret "synergie" de trois huiles essentielles: une à effet "antistress", l'autre "bonne humeur" et la dernière "lendemain de fête". Pour 39,60 euros (au lieu de 44,99), La Redoute vend un diffuseur de brume lumineux et d'huiles essentielles de la marque Lanaform. Il améliore l'air ambiant, élimine les charges électrostatiques et propose une vapeur froide aromatisée caractérisée par un léger brouillard sortant par le diffuseur.

Par la suite, en s'asseyant, disposer d'un coussin masseur chauffant à mouvements rotatifs peut sauver une journée difficile. Que ce soit pour fermer les yeux et se reposer ou bien pour répondre à ses derniers mails, son action sur la nuque est très efficace. Cette zone du corps particulièrement sensible vous remerciera. La Chaise Longue vend le sien au prix de 99,90 euros mais Amazon organise de temps à autre des ventes flash où le coussin peut être trouvé à moitié prix.  Pour les personnes souffrant de mal de dos, cet accessoire est parfait car il peut être mis sur la nuque, le bas du dos, le milieu… Il est bien sûr inspiré du coussin de noyau de cerises à chauffer, à fabriquer soi-même avec beaucoup de cerises ou à trouver chez Nature & Découvertes à 24,95 euros.

Le bain de pieds peut se révéler être une bonne option aussi pour reposer cette partie du corps fatiguée. Celui proposé par Beurer sur le site de La Redoute au prix de 49,50 euros (au lieu de 65,99) est parfait pour un massage de type réflexologie plantaire. Une fois les pieds dans le bain, il est possible de choisir la température et les vibrations, mais aussi de l'aromatiser à sa guise… Un véritable jacuzzi pour les pieds, en somme.

Avant d'aller se coucher, si l'on souhaite veiller pour discuter, lire ou regarder la télévision, il est préférable de ne pas utiliser une lampe trop puissante pour ne pas se fatiguer les yeux et se préparer au sommeil. Ainsi, une lampe en cristal de sel qui éclaire avec une lumière douce et orangée comme celle proposée par Nature & Découvertes au prix de 29,90 euros peut s'avérer vite indispensable. 

Les huiles essentielles à diffuser chez soi permettent déjà d'améliorer l'air ambiant et de se relaxer.

Commentaires

-