Le shopping de la semaine

Huiles essentielles, bains de pieds ou autres coussins chauffants... Il faut savoir se faire plaisir et prendre du temps pour soi après le travail. La rédaction de "FranceSoir" a sélectionné plusieurs produits pour dire "stop" au stress à la maison.
Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, certains n'ont pas encore fait leurs achats et d'autres n'ont pas même pas d'idée. Pour ses lecteurs, "FranceSoir" a déniché cinq bons plans de dernière minute qui plairont à coup sûr à votre partenaire.
L'adhésion à une association pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP) a un but communautaire de prime abord. En effet, des consommateurs se regroupent pour pré-financer des producteurs qui leurs apporteront chaque semaine des paniers de nourriture qui, la plupart du temps, sont biologiques. Il faut également assurer de temps en temps la distribution en tant que bénévole. "France-Soir" donne des clefs sur l'adhésion et les rôles à tenir au sein d'une AMAP.
Pour les passionnés de bande dessinée, il est grand temps de se lancer: les cours de dessin sont à la portée de tous. Si le Festival international de la BD d'Angoulême vous donne des idées, sautez le pas.
Les "speakeasy" ont émergé en masse depuis 2007 et le retour à la mode des bars cachés. En France, ce mouvement est apparu en 2011 à Paris.
Une nouvelle année commence et les mois les plus sombres de 2016 viennent de se conclure mais l'envie de se changer les idées et de voir du pays se fait déjà ressentir. Entre l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Asie et quelques pays d'Europe, les touristes n'ont que l'embarras du choix pour les prochaines vacances de février.
Entre le chaud et le froid, son cœur balance. Faute de préférence, le thermos a choisi de garder les deux, permettant à son utilisateur de conserver n'importe quelle boisson à température pendant plusieurs heures. Classique ou design, grand ou petit, à vous de choisir.
Le Nouvel an et les repas de Noël sont passés, les kilos en trop se sont amassés, il est venu le temps des bonnes résolutions. Le CrossFit va sauver la ligne et le moral de ses adeptes après ces fêtes de fin d'année.
Les pneus de voiture sont souvent mis à rude épreuve en hiver. En cette période de vacances, pour éviter le scénario catastrophe et arriver à bon port en un seul morceau, il est important de bien choisir son équipement et de connaître ce qui différencie les différents produits mis sur le marché. Entre chaînes, pneus neige ou chaussettes, à vous de choisir.
Produit phare des grandes occasions, l'huître aura comme toujours une place de choix sur les tables de réveillon. Seulement voilà: elles sont nombreuses et très différentes les unes des autres. Voici quelques conseils pour tout savoir sur ce produit de fête.
L'hiver pointe son nez, il fait froid, les sorties se font plus rares, et on préfère se lover dans son canapé. Et là, quoi de mieux que de se blottir dans son plaid douillet? "FranceSoir" a sélectionné pour vous quelques modèles, des plus originaux aux plus classiques (mais indispensables).
Les fêtes de fin d'année approchent et les listes de cadeaux des enfants sont bien remplies. "FranceSoir" vous propose quelques idées de jouets à offrir aux enfants pour Noël.
Les fêtes de fin d'année peuvent être signe de dépaysement. "FranceSoir" propose une sélection de destinations originales pour passer le Nouvel an.
Avec l'hiver arrive le temps de la raclette, un repas qui a bien évolué. "FranceSoir" vous guide dans le choix du bon appareil, indispensable pour se régaler les papilles.
Bien que la cheminée doive rester "d'agrément" et non être la source principale de chauffage, elle peut s'avérer pratique et surtout... envoûtante. "FranceSoir" vous aide à faire le choix sur l'éventail de propositions qui s'offrent à vous.
Le gloss, tombé en désuétude depuis fort longtemps, fait son retour cette année sur les podiums et dans les magasins. Repulper, faire briller, tenir longtemps mais ne plus coller, tel est le pari réussi du néo-gloss.
Les types de machines à café sont nombreux et il n'est pas toujours facile de faire son choix entre les différentes offres. La machine a café automatique est une bonne solution pour les amoureux du "petit noir" qui veulent pouvoir préparer des boissons personnalisées.
Le poêle à bois est la solution privilégiée pour faire des économies d'énergie en se chauffant convenablement. Qu'il devienne un chauffage principal ou un chauffage d'appoint, il est nécessaire de prendre quelques éléments en compte avant de se décider.
Envie de faire du sport mais lassé des salles de sports, de la saleté des piscines et des pots d'échappement? Ce n'est pas un problème car le sport se pratique aussi chez soi, dans le plus grand calme. "FranceSoir" vous propose plusieurs objets non encombrants pour muscler et tonifier son corps, à la maison.
Pour des raisons de bien-être animal, de santé et d'environnement, de plus en plus de Français seraient prêts à réduire leur consommation de viande, à devenir "flexitariens". "FranceSoir" vous guide à travers de nouvelles saveurs comme celles de la viande végétale si vous souhaitez franchir le pas...
L'arrivée d'un enfant nécessite l'achat de nombreux accessoires, dont une poussette. Evolutive et s'adaptant à toutes les situations, la poussette modulable est le choix privilégié par de nombreux parents. La rédaction de "FranceSoir" vous aide à bien choisir une poussette modulable.
Envie de faire du sport mais lassé des salles de sports, de la saleté des piscines et des pots d'échappement? Ce n'est pas un problème car le sport se pratique aussi chez soi, dans le plus grand calme. "FranceSoir" vous propose plusieurs objets non encombrants pour muscler et tonifier son corps, à la maison.
Activité qui allie à la fois l'effort physique et la création manuelle, l'aéromodélisme est parfait pour les enfants curieux, fascinés par les avions, et pour les adultes voulant tester des loisirs différents.
La rentrée s'accompagne de la reprise d'un rythme plus dense pour petits et grands. Si vous redoutez déjà les pannes de réveil et les yeux embués de fatigue, le réveil connecté est un bon moyen pour faire se lever toute la famille du bon pied.
Les enfants ont leur premier téléphone portable de plus en plus jeunes. Pour qu'ils soient joignables ou qu'ils puissent communiquer avec de la famille éloignée, de nombreux parents décident de leur offrir un téléphone portable. Mais encore faut-il choisir correctement le modèle. "FranceSoir" vous aide à choisir le téléphone adapté à votre enfant et qui répondra à vos inquiétudes.
Les applications des banques, cela fait longtemps qu'elles sont utilisées. Mais comment faire lorsqu'on possède plusieurs comptes, ou qu'on souhaite une application permettant d'économiser, de garder un vrai oeil sur ses dépenses? C'est là qu'interviennent les applications de gestion de budget, sécurisées et ergonomiques.
Léger tout en étant rapide et performant, l'ordinateur hybride est une bonne idée pour les étudiants et les personnes transportant leur matériel au quotidien. "FranceSoir" vous donne toutes les astuces pour bien choisir celui qui vous convient.
Papp Up, ce sont des lunettes souples et étanches faites de bois et de carton recyclés pour rayonner en ville ou sur la plage. Un concept audacieux et éco-responsable, qui réussit le pari de proposer des lunettes esthétiques, avec des modèles adaptés aux goûts de chacun.
Le vin dispose d'une quatrième couleur sur sa palette: le bleu cobalt. C'est l'entreprise espagnole Gik qui a mis au point ce procédé avec des ingénieurs de l'université du Pays basque. L'alcool est à consommer avec modération si l'on veut le savourer pleinement.
Elle a eu ses heures de gloire dans les années 1990, a été considérée comme has-been pendant plus d'une décennie, mais elle revient en force depuis quelques mois. Pratique et confortable, la salopette réinvestit le dressing féminin. Mais pour ne pas tomber dans le vintage dépassé, quelques règles sont à suivre pour bien choisir sa salopette.
Le hamac est l'allié des vacances: il permet de se prélasser en ayant l'impression de flotter dans les airs. Pratique et d'une longue durée de vie, le hamac est un bon élément de jardin dans lequel investir pour l'été. "FranceSoir" vous donne des conseils pour bien le choisir.
Plage, piscine, bain... les enfants adorent jouer dans l'eau. Voilà pourquoi "FranceSoir" vous propose une sélection de jeux de société étanches pour les petits et les grands.
Avec la montée des températures, rien de tel qu'un bon jus de fruits frais. S'il est possible d'en réaliser avec un blender ou un mixeur, la centrifugeuse permet d'avoir des jus d'une qualité supérieure car remplis d'oligo-éléments.
Les barbecues riment avec été, soleil, convivialité, rires et surtout grillades. Mais ils sont perçus comme inaccessibles aux personnes ne possédant pas de jardin. C'est pourquoi les barbecues portatifs, légers, à emporter avec soi en pique-nique ou en vacances, commencent à se démarquer sur le marché. "FranceSoir" vous propose différents modèles afin que vous ne ratiez pas une miette de ce plaisir.
Les beaux jours se sont fait attendre mais ils arrivent. Et avec les soldes, c'est l'occasion de réfléchir à la robe qui fera sensation cet été... "FranceSoir" décrypte les différentes tendances printemps-été 2016 en proposant des modèles de robes de prêt-à-porter chics, bohèmes, transparentes -ou les trois à la fois...
Le bracelet connecté s'affiche fièrement au poignet et son succès tient peut-être à son prix, adapté à toutes les bourses. A l'approche de l'été, l'envie de surveiller son mode de vie se fait sentir et le bracelet connecté est un bon moyen de connaitre ses dépenses physiques. "FranceSoir" vous explique comment bien choisir son bracelet connecté.
Dimanche 19 juin c'est la Fête des pères, il reste donc quelques jours pour trouver le cadeau parfait. Mission impossible? "FranceSoir" a sélectionné quatre cadeaux qui feront plaisir à tous les papas.
Deux événements sportifs arrivent à grands pas cet été: l'Euro de football et les Jeux olympiques. Les magasins baissent légèrement les prix de leurs téléviseurs en cette occasion, "FranceSoir" vous livre quelques-unes de ces offres.
Transformer une partie de ses déchets ménagers en engrais pour ses plantes, c'est l'objectif du compostage. Cette méthode de recyclage séduit de plus en plus, même à Paris où il existe des composteurs collectifs. Prêt à vous lancer dans le compostage? Voilà ce qu'il faut savoir pour choisir le composteur adapté.
Dimanche 29 mai, c'est la Fête des mères. L'occasion de lui témoigner amour et reconnaissance, et quoi de mieux pour cela qu'un cadeau "fait maison"? Voici quelques idées originales sélectionnées par "FranceSoir".
Les vacances d'été sont presque là. Il est temps de trouver le(s) bon(s) maillot(s) de bain. En termes de mode, il existe bien des possibilités. Il est même désormais possible de personnaliser son maillot en ligne, voire d'en trouver des intelligents.
Que vous soyez créatif, en mouvement ou relax, les concepteurs de tablettes ont tout pensé. Voici un bref aperçu des tablettes adaptées à chaque usage, le tout à des prix abordables.
Alors que l'autonomie reste de nos jours le principal point faible des smartphones, il existe une solution efficace pour ne plus jamais se retrouver en panne de batterie: les batteries de secours. Pour téléphones, tablettes ou ordinateurs portables, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Nouvelle tendance de l'électroménager, l'aspirateur sans fil se développe de plus en plus en France. Pour en choisir un adéquat, de nombreux critères sont à prendre en compte tels que le prix, l'autonomie, le temps de recharge, la capacité de stockage du bac ou encore sa brosse. "FranceSoir" vous aide à faire le point.
Alors que les beaux jours sont de retour et que les fleurs pointent le bout de leur nez, nombreux sont ceux qui souhaitent mettre un peu de verdure chez eux. Pour celles et ceux qui ont la main verte et qui aiment les ambiances japonisantes, les bonsaïs sont de parfaits petits compagnons.
Il aura fallu plus de 300 ans mais ça y est: le whisky français prend son envol, et de bien belle manière. Amateur de single malts, de blend ou de single casks, les distilleries hexagonales ont beaucoup travaillé et sont désormais en mesure de satisfaire même les plus exigeants, à tel point que certains voient les malts français se hisser tout en haut de la hiérarchie mondiale d'ici une quinzaine d'années.
Boudé pendant des années, le body revient en force dans les placards. Uni, imprimé, en coton ou en dentelle, à col rond ou à décolleté plongeant...face à la multitude de choix, "FranceSoir" vous prodigue quelques conseils pour bien choisir votre body et l'intégrer dans votre quotidien avec style.
Afin de lutter contre ce qu'il appelle "l'obsolescence programmée", un entrepreneur espagnol a créé une ampoule "éternelle", capable de briller entre 80 et 100 ans et très peu polluante. Baptisée IWOP et fabriquée en Espagne, elle est disponible via Internet pour 33,88 euros.
Pour celles et ceux qui souhaitent faire dans l'originalité, une nouvelle tendance fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le début d'année: la coloration phosphorescente. Exposés à de la lumière noire, les cheveux se mettent à étinceler comme par magie.
De plus en plus de Français veulent un smartphone, mais tous n'ont pas les moyens, ou l'envie de débourser plusieurs centaines d'euros, voire près d'un millier, pour s'équiper. Adieu veau, vache, téléphone portable intelligent? Pas du tout car, désormais, de bons modèles sont disponible aux alentours de 100 euros.
Maillots, écharpes, drapeaux et même téléviseurs... A trois mois du premier coup de sifflet, il est temps pour le supporter avisé de se préparer à l'arrivée en France de l'Euro 2016 de football, l’événement sportif de l'année.
Après les montres, les vêtements et les frigos, ce sont désormais les radiateurs électriques qui sont connectés. Et même intelligents. Un gadget? Non, un bon moyen de faire des économies.
Le Thermomix est la nouvelle star des cuisines. Grâce à sa faculté à peser, cuire ou encore mixer, ce robot de cuisine permet de réaliser des centaines de recettes. Son inconvénient: son prix dépasse 1.000 euros.
Les femmes l'attendent souvent avec impatience et pour leur plus grand plaisir, la Saint-Valentin c'est pour bientôt (14 février). Pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé de cadeau à faire à leur belle, "FranceSoir" a fait une petite sélection de présents à offrir à sa bien-aimée. A vous de choisir.
Tout le monde, ou presque, a probablement vécu au moins une fois dans sa vie la désagréable sensation de marcher dans les déjections d’un animal. Celles et ceux qui ne ramassent pas les besoins de Médor -faute d'envie ou de matériel adapté- n'ont désormais plus d'excuse: ils peuvent effectuer cette tâche avec dignité en utilisant un ramasse-crottes moderne, loin des pelles et sacs poubelles.
Le hoverboard ne plane toujours pas au-dessus du sol, comme il le faisait en 1989 dans le film "Retour vers le futur-2", mais il séduit néanmoins la génération d'aujourd'hui.
Pour se reprendre en main après les fêtes de fin d'année, rien de tel qu'une alimentation saine à base de produits bio. De plus en plus d'entreprises proposent des paniers de fruits, légumes, charcuterie et fromages bio, livrés chez vous, au bureau ou dans un point relais, pour des sommes à partir de 8 euros.
Chaque année, après le passage à la nouvelle année, place à la fête chrétienne de l'Epiphanie, le 6 janvier, associée à la galette des rois. Brioche ou frangipane, traditionnelle ou haut de gamme, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Boisson populaire par excellence, la bière a du mal à se faire une place durant les fêtes, entre saumon et champagne. Pourtant les "bières de Noël", remises au goût du jour ces dernières années, ont les atouts pour embellir un repas de réveillon.
A l'occasion de la sortie du prochain "Star Wars", un petit droïde issu du film, BB-8, a été décliné en objet connecté. Il s'annonce comme le jouet le plus convoité pour les fêtes de Noël et risque d'être vite introuvable.
Comme chaque année, au début du mois de décembre, les familles commencent, si ce n'est déjà fait, à acheter leur sapin de Noël pour le plus grand bonheur des enfants. Odorants ou résistants, petits ou grands, naturels ou artificiels: il y en a pour tous les goûts.
Si vous souhaitez mettre une touche de fantaisie dans vos cheveux, rien de mieux, en cette saison, que le "Hair Tattoo", le tatouage éphémère pour cheveux. Ce phénomène, devenu viral sur les réseaux sociaux, est la nouvelle tendance automne/hiver.
Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, il est l'heure pour nombre de familles d'acheter le traditionnel calendrier de l'Avent. Avec des chocolats, des bonbons, des bières, des cosmétiques: il y en a pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses.
Les jeux de société, pour enfants comme pour adultes, résistent à la crise et au déferlement des jeux vidéo, des écrans, des tablettes et des smartphones. L'occasion de se mettre autour d'une table et de ne pas jouer seul dans son coin.
Ils limitent la casse. Seb et Rowenta, deux marques d'électroménager, ont décidé de stocker des pièces de rechange pendant 10 ans dans un entrepôt afin d'encourager leurs clients à réparer leurs produits plutôt que de les jeter.
Que ce soit pour raisons professionnelles ou quand on utilise sa voiture pour des raisons personnelles, c'est parfois la galère pour trouver une place de parking libre, dans les grandes villes. Heureusement, les applications sur smartphones constituent une aide précieuse.
Un petit pain rond avec un trou au milieu: le bagel a le vent en poupe en France, notamment dans la restauration rapide. Il se pose en sérieux concurrent du sandwich, du hamburger et de la pizza.
Grâce au boom des applications ces dernières années, les smartphones servent à tout faire, ou presque. Ils peuvent facilement se transformer en babyphones, par exemple, pour surveiller bébé à distance.
Peu à peu la cigarette électronique entre dans les moeurs, pour ceux qui veulent dire adieu au tabac. Mais les liquides utilisés dans ces e-cigarettes ne sont pas tous pareils: il vaut mieux privilégier la fabrication française, soumise à des règles.
Bientôt Noël, et les enfants ont déjà fait les premiers repérages. En bonne place dans la lettre au Père Noël cette année: objets connectés, super-héros et grands classiques pour de bonnes parties de rigolade. A vous de faire votre choix.
Qui n'a jamais, un jour, cherché ses clés ou ses lunettes, égarées non loin mais qu'on ne retrouve pas? Avec les progrès des applications et de la géolocalisation, les retrouver devient désormais presque un jeu.
Depuis quelques jours les produits dérivés de l'univers du prochain "Star Wars: Le réveil de la Force" envahissent les rayons des Disney Store et autres magasins. Une des vedettes est le robot BB-8 de Sphero.
Baptisé "Rocketbook", ce cahier connecté risque de faire des jaloux. En plus d’exporter son contenu vers différents services de stockage, il peut, lorsqu’il est plein, effacer ses écrits grâce à une source de chaleur, comme le four micro-ondes. Magique.
Pour que l’herbe du voisin ne soit pas plus verte que la vôtre, il est maintenant possible de teindre sa pelouse. Cette solution, présentée sans danger, permettrait de faire des économies d’eau, d’argent et surtout de ne plus contempler une herbe desséchée et jaunie.
Alors que la trottinette était passée de mode, elle fait un retour fracassant depuis quelques années. Chez les enfants comme chez les adultes, ce n'est plus simplement un jouet mais un mode de transport.
Pièce maîtresse de la rentrée scolaire, le cartable ne doit pas être choisi au hasard. S’il doit être ergonomique pour ne pas abîmer le dos, il doit aussi coller avec la tendance du moment, sous peine d’avoir à l’échanger à la demande de son enfant. Pour vous aider dans votre choix, "FranceSoir" vous a fait un petit pot-pourri des sacs à dos les plus tendances.
Manger ce que l'on souhaite, dans les proportions souhaitées et à moindre prix: tels sont les avantages de la "lunch box", aussi appelée "boîte à déjeuner". Pratique et peu chère, cette version moderne de la gamelle qui nous vient tout droit du Japon se retrouve, de plus en plus, dans les frigos des entreprises et cartables des écoliers.
La plongée sous-marine permet de découvrir de près la splendeur des paysages aquatiques, la richesse de leur faune et de leur flore. Pour que cette aventure reste inoubliable, "FranceSoir" vous prodigue quelques conseils pour bien choisir son équipement.
Avec l’été, la plage et les soirées à gogo, rien de tel qu’un tatouage éphémère pour mettre sa peau dorée en valeur. Ces bijoux de peau, qui s’imposent depuis plusieurs saisons comme la tendance à ne pas louper, ont déjà conquis des milliers de personnes.
Sous la chaleur d'un soleil d'été, rien de tel que quelque chose de frais. Mais le réfrigérateur étant difficile à transporter, de nombreux vacanciers voyagent avec leur glacière. Un classique des vacances qui se décline désormais sous de nombreuses formes.
Les vacances d'été sont là ou arrivent pour bon nombre de Français et avec elles la question, ô combien cruciale, du choix du maillot de bain. Et puisque les femmes ne sont pas les seules à vouloir soigner leur look sur la plage, "FranceSoir" vous aide, messieurs, à faire le bon choix.
Une start-up franco-américaine vient de lancer Pictyear, une application pour smartphones permettant de mettre en commun ses souvenirs de vacances afin de les réunir dans un album photo collectif.
Un coussin géant de 1,30m sur 1,70m qui flotte: c'est le "Swimming Bag", que propose la marque française JumboBag. Mieux qu'un matelas pneumatique pour la piscine.
Avec les épisodes de canicule actuels, inutile de répéter qu'il est indispensable de protéger sa peau de la chaleur et des rayons UV, notamment en vacances et sur les plages. Pour y faire face efficacement, les crèmes solaires figurent parmi les solutions les plus radicales, mais encore faut-il bien connaître leur mode de fonctionnement.
Les vacances sous la tente ne sont plus l’apanage des casse-cou. Cette forme de loisir, dopée par la crise, nécessite un équipement adapté et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans ce marché pléthorique.
Très en vogue pendant la saison estivale, la plancha est en passe de détrôner le barbecue. Rapide, sain et convivial, cet appareil d'intérieur comme d'extérieur permet de se régaler sans avoir les inconvénients de la cuisine au charbon ou au feu de bois et offre de nombreux bienfaits nutritionnels et nutritifs.
La nouvelle star des terrasses de café est incontestablement le Spritz qui, quasi inconnu en 2012 en France, se retrouve à la carte de tous les établissements sérieux ou à la mode. Ce cocktail vénitien pourrait bien concurrencer le mojito comme star de l'apéro.
Alternative à la pétanque ou au bowling, le mölkky est le jeu parfait pour réunir toute la famille en extérieur. Ce jeu de quilles finlandais fait de plus en plus d'adeptes en France.
Elle fleurit dans toutes les mains des aficionados du selfie. La perche à selfie permet d’offrir une plus grande profondeur de champ à ses photos et se définit comme l'un des objet les plus tendances de 2015.
Autrefois synonyme de sérieux mal de crâne les lendemains d'excès, le rosé a désormais la cote. A tel point que si la croissance de sa consommation se poursuit à ce rythme, il pourrait bien détrôner le sacro-saint vin rouge d'ici quelques années.
A l’heure où de plus en plus de foyers ont recours à des aides ménagères à domicile, ce sont maintenant des entreprises qui répondent à cette demande. Facilité, qualité, prix… Leurs arguments ont de quoi séduire.
Corse, Bretagne, Auvergne… il n’est pas un coin de l’Hexagone qui ne soit doté de son "cola" alternatif. Sur un marché ultra-dominé par l'américain Coca-Cola, les petits Français jouent la carte du régionalisme pour tenter de se faire une place. Petit tour d’horizon de ces boissons made in France qui tentent de résister "encore et toujours à l’envahisseur".
Les jardins collectifs, ces petits espaces verts gérés par les habitants des villes, connaissent un succès croissant. Avec le développement des préoccupations écologiques et de la volonté des consommateurs de manger mieux, tout en faisant des économies, le concept se démocratise.
Depuis quelques années, le vélo électrique se fait une place en ville mais aussi à la campagne. Il en existe pour tous les usages et tous les goûts, il faut donc savoir comment choisir le sien.
Les ventes de vinyles progressent depuis 2007 dans le monde. Un regain d’intérêt inattendu qui réjouit les inconditionnels et les fans de la nouvelle génération. Le Disquaire Day, organisé à Paris le 18 avril, mettra à l’honneur le disque microsillon.
Une saveur qui fait l’unanimité, des possibilités infinies et des millions de consommateurs potentiels: le chocolat est une valeur sûre. Les Français étant exigeants, les fêtes de Pâques sont un rendez-vous à ne pas manquer pour les chocolatiers.
A l’origine simple accessoire, le casque audio se décline aujourd’hui selon tous les styles, les budgets et les degrés de qualité. A chacun de bien choisir le sien, en fonction de ses besoins... et de la mode.
Déclencher un robinet sans les mains, par simple pression du genou sur un capteur intelligent: c'est ce que permet le système "Wiflow", breveté par la start-up charentaise Econ'o. Idéal quand on a les mains sales, qu'on veut remplir une grosse cocotte, ou qu'on prend soin de sa facture d'eau.
Les Chamallows, ces marshmallows de la marque Haribo connus depuis quatre décennies en France, ne sont plus seulement doux et sucrés. Ils existent dans d'autres versions, la dernière en date étant acidulée et fruitée, aux couleurs jaune, verte et blanche.
Avec des consommateurs qui consacrent de plus en plus de temps et d'argent au sport, les salles de fitness cherchent à s'adapter à cette nouvelle clientèle et à dépoussiérer leur image.
Ce petit fruit rouge serait le secret de longévité des peuples tibétains et chinois. Utilisée par les médecines traditionnelles des contreforts de l’Himalaya, la baie de goji a été déclarée en 2014 "Trésor national" par la Chine.
Si vous ne pouvez pas voir le monoxyde de carbone, ni le sentir, il est mortel. Pour s'en protéger, il existe toute sorte de détecteurs de fumée. Design, connecté, sobre ou ludique: il y en a pour tous les goûts et les budgets. A vous de choisir.
Il est bien loin le temps du simple mixeur et de la cocotte minute. À présent les cuisines françaises s’équipent de robots ultra-modernes qui permettent à n’importe qui de s’improviser chef étoilé –ou presque.
Samedi 14 février, les amoureux de France et du monde entier vont fêter la Saint-Valentin. En tête du hit-parade des cadeaux du jour, la rose rouge est très demandée. A tel point que les prix flambent.
Eté comme hiver, les plantes d’intérieur sont un bon moyen pour égayer son habitation et lutter contre le coup de blues du changement de saison. Petit tour d’horizon du marché et des habitudes à prendre avant de s’équiper.
Depuis le milieu du XIXe siècle, le réfrigérateur s’est progressivement imposé dans les cuisines des pays développés. L’achat d’un réfrigérateur reste un investissement, parfois très coûteux, même si la concurrence est favorable au consommateur. Les professionnels du secteur améliorent d’année en année leur système réfrigérant, leur consommation d’énergie, et innovent –avec des designs plus originaux. "France-Soir" vous propose cette semaine six frigos, à différents prix, couleurs et formes.
Se faire tatouer n’est plus un tabou. Un Français sur 10 serait déjà passé sous l’aiguille d’un tatoueur. Retour sur un phénomène de mode devenu presque une banalité.
Rafraîchir sa boisson sans en perdre la saveur, c’est l’idée développée par l’entreprise "On The Rocks", qui commercialise des petits cubes taillés… dans du granit.
Fête chrétienne à l’origine, l’Epiphanie est surtout associée à la galette des rois. Une tradition chère au cœur des Français qui génère des centaines de millions d’euros chaque année. Une aubaine pour les professionnels, parfois un piège pour les consommateurs.
Fini le temps où le vin en cubitainer, synonyme de piquette, avait mauvaise réputation. Aujourd’hui, même les meilleurs domaines optent pour ce format. Bien qu’il reste définitivement peu esthétique, il revient avec élégance sur nos tables grâce à des cache-cubis originaux. Voici un choix parmi les modèles les plus en vogue, par exemple pour votre soirée de réveillon.
Les fêtes de fin d'année sont, pour beaucoup, l'occasion d'acheter et de déguster des huîtres. Seulement voilà: elles sont nombreuses et très différentes les unes des autres. Pour vous aider à faire votre choix, "FranceSoir" vous prodigue quelques conseils.
Relégués au fond des placards, considérés comme ringards ou enfantins, les jeux de société font depuis quelques années leur grand retour. A l'approche de Noël, ils devraient à nouveau se retrouver en bonne place sous le sapin.
Le réveil est l’un des moments les plus difficiles –surtout en hiver. Pour tenter de donner un peu d'humour à ce début de journée, pourquoi ne pas investir dans un réveil original? Pour vous aider, "FranceSoir" en a sélectionné six, pour tous les goûts et tous les budgets. A vous de choisir.
Il pleut, ça mouille… Après un été plutôt moyen et une arrière-saison très clémente, l’automne est là, avec son cortège d’averses et de journées où le crachin n’en finit plus de tomber. Pour autant, impossible de passer son temps à regarder s’abattre le déluge par la fenêtre de chez soi, bien au chaud et à l’abri: il faut bien sortir parfois. Qu’à cela ne tienne, ces six idées pratiques pour s’équiper contre la pluie vous permettront de rester au sec par (presque) tous les temps.

Dossiers