Soldes d'hiver 2019: toutes les dates

Soldes d'hiver 2019: toutes les dates

Publié le :

Mercredi 02 Janvier 2019 - 16:06

Mise à jour :

Mercredi 02 Janvier 2019 - 16:12
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les soldes d'hiver 2019 ont débuté ce mercredi dans certains départements français, situés en majorité dans l'est du pays. Pour la majorité du pays, il faudra attendre mercredi prochain pour pouvoir faire de bonnes affaires.

Les soldes d'hiver 2019 sont arrivés, du moins dans certains départements. Car comme tous les ans, la date n'est pas la même pour tous les territoires français. Pour certains, ils ont même débuté ce mercredi 2 janvier.

C'est le cas pour les habitants de la Moselle, des Vosges, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et de la Guyane.

Ces départements sont frontaliers et doivent ainsi faire face à la concurrence des pays voisins, voilà pourquoi la date de début des soldes n'est pas la même que dans le reste de la France.

A voir aussi: Pré-soldes d'hiver 2019: que valent les ventes privées avant la date?

Pour la grande majorité des départements la date du début de la période de réductions est la même: les soldes commenceront le mercredi 9 janvier prochain pour se terminer le 19 février.

En Guadeloupe, les soldes commenceront samedi 5 et à Saint-Pierre-et-Miquelon les habitants devront attendre le 16 janvier. Quant aux îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, il faudra patienter jusqu'au 4 mai.

Cette année, et pour la première fois pour ces soldes d'hiver, la période de soldes aurait dû être plus courte et ne durer que quatre semaines au lieu de six. Seulement la loi PACTE n'a pas été mise en place comme prévu.

A lire aussi:

Le début des soldes maintenu au 9 janvier

La date des soldes d'hiver 2019 avancée à cause des gilets jaunes?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Les soldes ont déjà commencé pour certains départements français mais dans la majorité des cas ils débuteront mercredi 9.

Fil d'actualités




Commentaires

-