Soldes d’été 2020 : où et quand trouver les meilleures promotions ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Soldes d’été 2020 : où et quand trouver les meilleures promotions ?

Publié le 19/07/2020 à 09:34
@Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): Proposé par nos experts shopping, partenaires de FranceSoir

-A +A
Les soldes d’été ont été décalées mais vous allez pouvoir faire de bonnes affaires malgré tout. Mais où et quand trouver les meilleures promotions ?
 
Cette année, les soldes d’été 2020 auraient dû se dérouler du 24 juin au 21 juillet. Mais le 2 juin dernier, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé le report des soldes d’été du 15 juillet au 11 août en métropole pour laisser le temps aux petits commerçants de se refaire une trésorerie et d’écouler une partie de leurs stocks qui n’avaient pu être vendus. Il a ainsi répondu au souhait de 88% des acteurs du commerce interrogés au début du mois d’avril lors d’un salon dédié au secteur et de l’Alliance du commerce. Cette organisation avait en effet demandé au ministre un report d’au moins deux semaines de la période des soldes. Elle avait également souhaité que ces soldes durent six semaines et non quatre mais n’a pas obtenu satisfaction sur ce point. Amazon, Cdiscount sont ainsi de la partie dès ce début des soldes d’été 2020, profitez-en !
 
Soldes d’été 2020 : 10 meilleures promotions
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Soldes 2020 Amazon : accès direct
 
Soldes 2020 Cdiscount : accès direct
 
Où trouver les bonnes affaires pour les soldes d’été 2020 ?
Vous avez donc quatre semaines pour faire des emplettes et profiter des réductions proposées tant par les magasins en ville que par les sites d’e-commerce comme Amazon ou Cdiscount. Des sites de référence qui font évidemment partie de la fête des soldes d’été 2020 et peuvent proposer des remises très importantes ! Ainsi pendant les soldes d’hiver, Amazon avait mis la machine Sodastream à moins de 65 euros et vendu une sélection de PC Asus à -30%. ou un PC Ils offrent aussi un avantage non négligeable : vous évitez la foule, les bousculades et les risques d’une éventuelle contamination au Covid-19 !
 
 
Vous pouvez donc trouver de belles réductions chez les purs players mais pas seulement. La Fnac, Darty ou Boulanger participent aux soldes aussi bien dans leurs magasins qu’en ligne. Certaines promotions peuvent d’ailleurs être réservées aux sites Web. Ainsi la Fnac y avait vendu l’hiver dernier un smartphone Xiaomi avec une remise de 53% et avait baissé le prix de la PS4 Pro de Sony de 100 euros. Il faut donc être attentif pour faire de bonnes affaires et ne pas se précipiter !
 
 
Nos conseils pour profiter au mieux des soldes d’été 2020
Les soldes d’été 2020 ça se prépare. La première des choses est de faire du repérage. Il faut en effet vérifier les prix des objets que vous convoitez. Il ne faudrait pas vous laisser séduire par une étiquette affichant -50% mais dont le prix de départ aura été gonflé au préalable. Un autre point important est de s’abonner aux newsletters des différentes enseignes. Vous aurez ainsi les informations sur cet aspirateur robot ou ce smartphone qui vous font de l’œil depuis plusieurs semaines dans votre boîte mail et pourrez vérifier quel marchand fait l’offre la plus intéressante.
 
Cela dit, pour ne pas faire faire une syncope à votre banquier, pensez à vous fixer un budget que vous pourrez faire durer pendant toutes les soldes. Car même si elles vont durer moins longtemps qu’auparavant, les commerçants ne proposent pas forcément tous leurs produits dès le premier jour ni les rabais les plus importants. Mais c’est tout de même au début des soldes que vous aurez le plus de choix et le plus de disponibilité au niveau des tailles, pour les vêtements.
Parmi les points importants pour bien réussir les soldes, il en est un autre auquel vous n’avez peut-être pas pensé : le montant des frais de livraison. Un vendeur situé en Chine vous faisant payer le coût du transport pourrait bien faire doubler votre addition ! Autre point à connaître, un achat effectué sur Internet, en soldes ou pas, peut être renvoyé dans les 14 jours suivant sa réception s’il ne vous satisfait pas ou si vous changez d’avis. Le vendeur doit alors vous rembourser dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous l’informez de ce retour.
 
 
 
 
 
 
La rédaction n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. Les prix mentionnés dans ce contenu sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens vers des sites marchands sont affiliés, France Soir peut ainsi recevoir une commission si le produit est acheté via la sélection proposée. 

Auteur(s): Proposé par nos experts shopping, partenaires de FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-