Soldes d'été - comparateurs, applications et réductions supplémentaires: les bons plans sur Internet

Soldes d'été - comparateurs, applications et réductions supplémentaires: les bons plans sur Internet

Publié le :

Mercredi 28 Juin 2017 - 10:55

Mise à jour :

Mercredi 28 Juin 2017 - 11:04
©Sébastien Salomgomis/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce mercredi marque le premier jour des soldes d'été, et les bons plans fleurissent déjà pour obtenir la meilleur réduction, notamment via Internet. Certains sites ou applications permettent en effet de trouver les meilleurs prix, d'échanger informations et réductions, sans compter les offres ponctuelles des enseignes.

Les soldes d'été ont débuté ce mercredi 28, donnant le coup d'envoi de six semaines de rabais (voir le calendrier complet ici). Mais ce ne sera pas suffisant pour les plus acharnés qui sont à la recherche de davantage d'économies. Il existe en effet plusieurs techniques pour trouver la meilleur affaire ou obtenir des réductions plus importantes dès les premiers jours.

Internet et les applications mobiles viennent désormais à la rescousse des accros du shopping. La plupart sont des comparateurs de prix. L'utilisateur n'a qu'à entrer la référence du produit qu'il recherche, et l'application rechercher le site où il est le moins cher, ou encore averti le client lorsque les prix sont à la baisse ou atteignent la limite qu'il a fixé.

On pourra citer idealo ou Keepa (pour les achats sur Amazone) ou encore PriceRunner. Se distingue également la communauté du français CrossShopper au sein de laquelle ce sont d'autres internautes qui recherchent les meilleurs prix. Celui qui y parvient est rémunéré. Il existe également des communautés en ligne d'échanges de bons plans ou de codes promo parmi lesquels Dealabs, MaReduc ou Radins.com.

Il est également possible de guetter les opérations promotionnelles qui s'additionnent aux soldes et proposées par de nombreuses grandes marques. Par exemple les Galeries Lafayette proposent pour les premières heures des soldes 10% de réduction supplémentaires. Le Printemps annonce jusqu'à 60% sur certains articles jusqu'au 16 juillet, GAP propose 40% sur la première journée...De quoi attirer les clients dès la première démarque. Mais attention, ces offres sont souvent soumises à conditions où réservées aux personnes détenant la carte de l'enseigne.

Il est possible d'obtenir des rabais supplémentaires ou de meilleurs prix durant les soldes d'été.


Commentaires

-