Soldes d'hiver 2018: ça commence demain

Soldes d'hiver 2018: ça commence demain

Publié le :

Mardi 09 Janvier 2018 - 11:50

Mise à jour :

Mardi 09 Janvier 2018 - 12:03
Nombreux sont ceux qui trépignent d'impatience. Dans la plupart des départements français, les soldes d'hiver vont débuter à partir de mercredi pour une période de six semaines, jusqu'au 20 février, l'occasion de faire de bonnes affaires en ce début d'année.
©Jean-Pierre Muller/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi. Dans la plupart des départements français, les soldes d'hiver vont débuter à partir de mercredi 10 pour une période de six semaines, jusqu'au 20 février. L'occasion pour des milliers de Français de renouveler leur garde-robe et de faire, au passage, des bonnes affaires après avoir cassé leur tirelire pour les fêtes de fin d'année. A cette occasion, certains voudront éviter les bains de foule et les prix trop élevés et préfèreront donc ne pas se ruer dans les boutiques les premiers jours. Comme chaque année, ils seront nombreux à attendre les deuxième et troisième démarques pour commencer leur marathon.

Pour rappel, tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, les quatre départements lorrains (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges) ont inauguré les soldes le 2 janvier dernier et les achèverons le 12 février prochain.

Quant aux soldes dans les territoires français d'outre-mer, ils commenceront également à des dates différentes: à La Réunion (du 1er septembre au 12 octobre), à Saint-Barthélemy et Saint-Martin (du 5 mai au 15 juin) et à Saint-Pierre-et-Miquelon (du 17 janvier au 27 février). Seule la Martinique fait exception, les dates des soldes d'hiver étant les mêmes qu'en métropole. En revanche, ils ont déjà débuté en Guadeloupe (du 6 janvier au 16 février) et en Guyane (du 3 janvier au 13 février).

A lire aussi - Soldes d'hiver 2018 - Cdiscount, Zara, Kiabi... c'est déjà parti

Selon une étude Yougov publiée lundi 8 par le site Ma Reduc, 54% des Français ont l'intention de faire les soldes d'hiver, soit trois point de moins que l'année dernière (57%). Et à cette occasion, ils comptent dépenser 276 euros de budget moyen par personne (339 pour les hommes et 215 pour les femmes). Interrogés sur leurs intentions d'achats en magasins, les participants ont déclaré qu'ils comptaient jeter leur dévolu sur les chaussures, la mode et accessoires, et les produits de beauté.

Les soldes d'hiver vont commencer mercredi 10 dans la plupart des départements français et vont durer six semaines.


Commentaires

-