Sony annonce la fin de la production de la PS3 au Japon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 mars 2017 - 18:55
Image
Sony réduit de moitié sa prévision annuelle de bénéfice net
Crédits
© KAZUHIRO NOGI / AFP/Archives
Sortie le 11 novembre 2006 au Japon, la PS3 aura tenu dix ans et apporté de nombreuses améliorations remarquables à la PS2, le modèle précédent.
© KAZUHIRO NOGI / AFP/Archives
Sony a annoncé ce vendredi sur son site japonais la fin de la production de la PS3. Après dix ans d'existence, la console de jeu tire sa révérence mais sera toujours disponible en stock dans les magasins spécialisés.

Ce sera bientôt l'heure pour la PS3 de tirer sa révérence. Sony a annoncé ce vendredi 17 sur son site japonais, la fin de la production de la console de jeu. La date n'a pas encore été officiellement précisée, mais plusieurs médias spécialisés évoquent la fin du mois mars. Sortie le 11 novembre 2006 au Japon, la PS3 aura tenu dix ans et apporté de nombreuses améliorations remarquables à la PS2, le modèle précédent. En plus de son lecteur Blu-ray, et la possibilité de stocker des musiques et des films sur le disque dur interne de 60 Go de mémoire, elle a surtout amené le jeu en ligne depuis une console de salon qui constituait une révolution pour les utilisateurs de Sony.

Depuis 2013, la PS3 a cohabité avec la PS4, mais le temps semble venu de laisser la place à la console nouvelle génération. Malgré un départ très lent en raison de son prix exorbitant à sa sortie (599 euros), la PS3 s'est finalement vendue à pas moins de 86 millions d'exemplaires à travers le monde. Pour s'en procurer une, il faudra désormais se tourner vers les stocks encore mis en vente dans les boutiques de jeux vidéo.

Reste à savoir maintenant si la PS4 affichera les mêmes scores de ventes que sa grande sœur. Moins innovante que l'était la PS3, elle possède l'avantage d'être bien plus abordable financièrement avec un prix qui s'élève à 300 euros en magasin.

À LIRE AUSSI

Image
Sony réduit de moitié sa prévision annuelle de bénéfice net
Sony réduit de moitié sa prévision annuelle de bénéfice net
Sony prévoit un bénéfice net annuel de 26 milliards de yens (213 millions d'euros), contre 60 mds auparavant, après une chute de 81% de son résultat net des 9 mois, af...
02 février 2017 - 10:28
Image
Seth Rogen et James Franco.
Les acteurs James Franco et Seth Rogen nus… pour parodier le piratage de Sony
James Franco et Seth Rogen ont tourné en dérision le piratage de Sony, qui s'est déroulé début décembre. Des films et des informations sensibles sur les employés (dont...
09 décembre 2014 - 14:07
Société
Image
Le PlayStation VR de Sony.
PlayStation VR : Sony frappe un grand coup dans la réalité virtuelle
Sony lance ce jeudi son casque de réalité virtuel PS VR, à connecter avec sa console PlayStation 4. Le tout pour le prix le plus bas du marché, ce qui pourrait peut-êt...
13 octobre 2016 - 17:40
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.