"Spectacles": les lunettes Snapchat débarquent en France (vidéo)

"Spectacles": les lunettes Snapchat débarquent en France (vidéo)

Publié le :

Vendredi 02 Juin 2017 - 11:58

Mise à jour :

Vendredi 02 Juin 2017 - 12:23
©Spectacles/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur le marché depuis la fin de l'année 2016 aux Etats-Unis, les lunettes du réseau social Snapchat sont désormais disponibles en France dès ce vendredi. Ces montures qui ont l'apparence de lunettes de soleil classiques sont dotées d'une caméra, pouvant capturer des vidéos de 10 à 30 secondes. La marque américaine a fait de ce lancement européen un événement, mais les internautes critiquent déjà le prix assez élevé du gadget.

Disponibles depuis la fin de l'année 2016 aux Etats-Unis, les lunettes connectées de Snapchat débarquent en France ce vendredi 2. Les Spectacles, aux allures de lunettes de soleil classiques, sont dotées d'une caméra sur le coin droit et d'un bouton sur le coin gauche. L'objectif permet de capturer de courtes vidéos de 10 secondes, le format traditionnel du réseau social. Mais en appuyant une seconde fois sur le bouton, les utilisateurs pourront capturer des vidéos plus longues de maximum 30 secondes.

Grâce à une connexion Bluetooth, les captures pourront être diffusées sous forme de story ou de messages privés sur le réseau social. Pour se les procurer les utilisateurs vont devoir s'armer de patience... et débourser 150 euros.

Des bornes éphémères de distribution, appelées Snapbots, seront installées à différents endroits de la capitale. Chaque jour, ces distributeurs changeront d'emplacement. La firme choisira à chaque fois "des lieux originaux, amusants et mémorables". Lors de la sortie du gadget aux Etats-Unis, Snapchat avait installé des Snapbots en plein Central Park à New York ou encore dans le Grands Canyon, créant à chaque fois le buzz mais aussi des files d'attente immenses.

Pour connaître l'emplacement exact de ces distributeurs, il suffit aux utilisateurs de se rendre sur le site dédié, sur lequel l'on peut aussi acheter les fameuses lunettes, le jour même. Ce vendredi 2 par exemple, il faut se rendre au port de Suffren, dans le VIIe arrondissement de Paris pour espérer trouver la Snapbot. La file d'attente devrait y être très conséquente: le distributeur a été installé au pied de la Tour Eiffel. Des Snapbots ont aussi été mis en place pour la première fois à Londres, à Venise et à Barcelone.

Les lunettes Spectacles sont disponibles sur Internet et dans des distributeurs éphémères à Paris.

Commentaires

-