Un été réussi avec un barbecue portatif

P'tit gril

Un été réussi avec un barbecue portatif

Publié le :

Mardi 07 Juin 2016 - 14:38

Mise à jour :

Samedi 02 Juillet 2016 - 10:22
Les barbecues riment avec été, soleil, convivialité, rires et surtout grillades. Mais ils sont perçus comme inaccessibles aux personnes ne possédant pas de jardin. C'est pourquoi les barbecues portatifs, légers, à emporter avec soi en pique-nique ou en vacances, commencent à se démarquer sur le marché. "FranceSoir" vous propose différents modèles afin que vous ne ratiez pas une miette de ce plaisir.
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En été, le barbecue est le roi de toutes les soirées et le symbole de moments de détente entre amis ou en famille. Il est toujours très agréable de pouvoir se réunir autour d'une bonne grillade en profitant du soleil… Mais il est souvent synonyme de maison et de grand jardin, ce qui exclut tout de suite les gens n'en possédant pas… Avoir un équipement fixe de barbecue sur un balcon de 2m² s'avère complexe…

Dans ces cas-là, le barbecue pliable ou portatif devient vite un indispensable de la saison. Virées campings, randonnées, petits jardins, cours d'immeubles et même balcons, le progrès n'a pas de limites. Afin de bien choisir votre nouvel allié culinaire, la rédaction de FranceSoir vous propose plusieurs modèles qui vous mettront l'eau à la bouche.

Le barbecue portatif offre plusieurs avantages: son poids, qui varie entre 800 grammes et 4kilos en fonction des modèles, sa transportabilité, souvent grâce à une mallette, un sac ou une fonction de pliage du produit. La plupart des barbecues portatifs, quels que soient leurs prix, réussissent le pari d'être stables une fois debout, et oui, même sur de l'herbe! Les tarifs sont eux aussi avantageux car peu élevés, excepté ceux qui fonctionnent au gaz.

> Pour les petits budgets, le barbecue pliable ultra-plat ressemblant à une mallette de la marque Pearl, affiché à 9,90 euros. Il fonctionne avec du charbon de bois, le plus courant chez les barbecues portatifs, ce qui confère à la viande un goût particulier, authentique et ce grâce à la cuisson à la chaleur des braises. 

> Au prix de 16,99 euros, la marque BBQ Quick propose son barbecue transportable très facilement grâce à son sac de voyage fourni. Des compartiments sont spécialement conçus pour garder les boissons au frais et emporter quelques aliments avec soi. Ce sac lui assure une protection lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui empêche le barbecue de connaître une usure prématurée. Il fonctionne aussi au charbon de bois.

> Elégant, équipé et chromé, le barbecue à boule portatif de Laguiole au charbon de bois est atypique dans son design. Pour 36,99 euros, il conserve l'esprit routard. Il est doté d'un trépied métallique et se range facilement. Il permet d'obtenir une cuisson à chaleur tournante grâce à son clapet d'aération. 

> Pour ceux qui préféreraient utiliser le gaz plutôt que le charbon de bois, voici le Weber Go Anywhere: un modèle classe, classique, mais plus cher… Il coûte 155 euros, est en acier, et ses robustes pieds plaqués lui assurent une stabilité.

Mais attention, il est impératif de prendre les dispositions qui s'imposent en termes de prévention des incendies. En camping, il est nécessaire de demander préalablement au gérant si l'utilisation du barbecue est autorisée. 

 

Les barbecues pliables, variantes des portatifs, font partie des meilleures ventes.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-