Huit week-ends romantiques (DIAPORAMA)

Huit week-ends romantiques (DIAPORAMA)

Publié le :

Lundi 26 Janvier 2015 - 12:39

Mise à jour :

Jeudi 31 Août 2017 - 18:03
Les beaux jours ne sont pas encore partis. L'occasion de partir en week-end ou quelques jours en amoureux. "FranceSoir" vous propose 8 lieux de France idéals pour passer du temps à deux.
©Vivek Prakash/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Il n’y a rien de mieux qu’un petit week-end à deux, loin des soucis du quotidien, pour recharger les batteries. En bord de mer, à la campagne ou en altitude, FranceSoir vous propose une sélection d’idées de séjours romantiques. Alors réservez en toute discrétion et foncez enlever votre moitié(e) à la sortie de son travail pour lui offrir une parenthèse à deux…

> Mont Saint-Michel: seuls au monde

Une minuscule île bordée par les flots à marée haute ou, lorsque les eaux de la mer se retirent, un petit bout de rocher noyé dans les sables de la baie… Au Mont Saint-Michel (Manche), tout est réuni pour se sentir seuls au monde. Idéal pour un week-end romantique. Dormir sur place est possible au sein de l’un des cinq –et pas un de plus– hôtels du célèbre îlot, pour des tarifs allant de 60 à 200 euros la nuit.

> Annecy: grandeur nature

Au cœur des Alpes, à quelques encablures de la frontière suisse et en bordure du lac qui a pris son nom, Annecy (Haute-Savoie) est une destination idéale pour les amoureux en recherche de nature. L’eau qui borde la ville et baigne, grâce à un réseau de canaux, son centre historique est ainsi réputée pour être la plus pure d’Europe. Randonnées, canyoning, parapente… Annecy et sa région proche proposent toute une gamme d’activités sportives et de plein air

> Rocamadour: vue du ciel

Nichée à flanc de falaise, la cité médiévale de Rocamadour ("citadelle de la foi"), dans le Lot, est un site touristique de premier plan et figure, avec 1,5 million de visiteurs annuels, dans le top-5 des lieux touristiques les plus fréquentés de France. Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la ville a fêté en 2014 le millénaire de son sanctuaire. Rocamadour compte de nombreux restaurants proposant de déguster les produits de son terroir (foie gras, noix, fromages, vins).

> Colmar: les pieds dans l'eau

Ruelles intimistes, canaux serpentant paresseusement en son sein, patrimoine parfois millénaire: Colmar (Haut-Rhin), surnommée la "Petite Venise", est une ville au charme indéniable. Une cité tantôt médiévale, tantôt moderne où il fait bon flâner ou se laisser porter par la Lauch à bord d’une barque. Capitale des vins d’Alsace, Colmar abrite de nombreuses caves de dégustation où les amoureux du vin pourront (re)découvrir les grands crus de la région comme le Pfersigberg et le Florimont. 

> Cap-Ferrat: plein les yeux

Petit bout de terre s’avançant dans la Méditerranée, tout près de Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) est une bourgade paisible nichée au creux d’une crique. Garrigue et calanques font le charme de cette petite ville où le luxe le dispute à la tranquillité. Pour découvrir les environs, rien de tel que d’arpenter l’un des sentiers longeant le port, les plages, les pinèdes et le bord de mer. Dans la même veine, il ne faut pas manquer le panorama dit de "la Tête de Chien", à La Turbie (15km environ).

> Paris, capitale des amoureux

"Nous aurons toujours Paris". La réplique d’Humphrey Bogart à Ingrid Bergman dans Casablanca résume l’idée que la capitale française est peut-être la ville la plus romantique du monde (laissons une chance à Venise) pour sa beauté, sa gastronomie et son âme. Son office du tourisme l’a bien compris en proposant toute une gamme d’activités pour les amoureux.

> Saint-Valentin, en l’honneur de l’amour

Quoi de plus logique pour les amoureux que de passer un week-end dans la ville au nom de leur saint patron? Seule commune de France à s’appeler ainsi, Saint-Valentin (Indre) est toute entière dédiée aux couples, entre son jardin des amoureux et son arbre à cœurs où il est possible de faire graver son nom et celui de sa moitié. La ville propose même des certificats pour les couples ou des cérémonies de confirmation des vœux de mariage.

> Honfleur, flâner main dans la main

Promenades à la lueur des lampes sur le port, grand air et gastronomie... Honfleur (Calvados) fait partie de ces joyaux du patrimoine français qui ont tout pour attirer les couples. D’autant que ses rues pittoresques offrent un cadre privilégié à toutes les période de l’année.

La France offre de nombreux lieux d'escapades aux amoureux.


Commentaires

-