Airbnb: Paris, première destination touristique mondiale

Airbnb: Paris, première destination touristique mondiale

Publié le :

Jeudi 26 Février 2015 - 14:18

Mise à jour :

Samedi 28 Février 2015 - 02:22
Paris a été distinguée première destination touristique mondiale sur Airbnb. Pour saluer l'attractivité de la ville, Brian Chesky, le co-fondateur et PDG du site d'hébergement, était de passage ce jeudi matin dans la capitale, à l'Hôtel de ville.
©Christian Hartmann/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Première destination touristique mondiale, Paris est également la "capitale mondiale" de la location entre particulier sur Airbnb. D'après le site d'hébergement, les Parisiens sont les plus nombreux à proposer leur logement sur le site à l'occasion de leurs départs en vacances. Ils sont également ceux qui voyagent le plus avec le service.

Désormais, Airbnb compte plus de 40.000 logements parisiens disponibles en ligne sur le site, bien loin des 4.000 à l'ouverture de l'antenne parisienne il y a trois ans. Largement prisée, la Ville Lumière attire les voyageurs du monde entier. Selon les chiffres de leur dernière enquête, ils sont 1,8 million à être venus à Paris par Airbnb depuis la création du service en 2008. 

Pour saluer ces résultats positifs, le premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard, a reçu ce jeudi matin à l'Hôtel de ville (4 arr.) Brian Chesky, le co-fondateur et PDG du site d'hébergement. Pendant cet entretien d’une vingtaine de minutes, les deux hommes ont évoqué deux sujets importants dans les relations entre la ville et cette entreprise internationale: la taxe de séjour et l’application de la loi Alur qui fournit désormais un cadre légal clair en permettant aux Parisiens de louer ponctuellement leur résidence principale à des voyageurs.

La satisfaction est telle que le patron du site d'hébergement a également annoncé avoir choisi la ville de Paris pour y tenir son prochain rassemblement annuel dédié à l'hospitalité "AirbnbOpen", en raison de l'innovation et de l'hospitalité dont la ville fait preuve.

"Paris rassemble notre plus importante communauté d’hôtes, elle est donc la ville parfaite pour la prochaine édition d’Airbnb Open", a expliqué Brian Chesky. "La participation et les retours positifs que nous avons reçus de nos hôtes lors du dernier Open nous ont impressionnés et nous avons hâte de voir ce qui va ressortir de cette prochaine édition dans la Ville Lumière". L'évènement, qui se tiendra du 12 au 14 novembre prochain, accueillera près de 6.000 hôtes de plusieurs dizaines de pays.

Fondée en août 2008 et basée à San Francisco, Airbnb est une plate-forme communautaire qui permet de proposer et de réserver des logements dans le monde entier, à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.

 

Paris est la première destination touristique mondiale pour la location entre particuliers.


Commentaires

-