Allemagne: des murs "anti-pipi" à Hambourg (VIDEO)

Retour à l'envoyeur

Allemagne: des murs "anti-pipi" à Hambourg (VIDEO)

Publié le :

Samedi 07 Mars 2015 - 15:08

Mise à jour :

Lundi 09 Mars 2015 - 00:08
Les habitants du quartier Sankt Pauli à Hambourg ont recouvert les murs de ce quartier festif d'une peinture hydrophobe. Résultat, le jet d'urine est redirigé sur les chaussures du malappris.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Dans le quartier rouge de Hambourg, Sankt Pauli, les riverains en ont marre que les fêtards urinent sans gêne contre les murs après leurs soirées arrosées plus que de raison. Une solution originale et plutôt amusante a été trouvée au fléau des urineurs nocturnes: une peinture spéciale vaporisée sur les murs permet de faire ricocher l’urine sur celui qui est en train de se soulager en pleine rue. 

Cette peinture spéciale a la particularité d'être hydrophobe et imperméable, elle renvoie systématiquement tout liquide versé sur elle. "Nous ne nous contentons pas de rendre notre message compréhensible, mais nous faisons en sorte qu’il atteigne directement le public visé", explique dans une vidéo postée sur YouTube le collectif IG Pauli, à l'origine du projet.

Toutefois, cette solution "miracle" a tout de même un désavantage non-négligeable: son prix. En effet, le coût d'application de cette peinture sur une surface de 6m2 coûte la bagatelle de 500 euros. D'autres solutions ont déjà été mises en place comme la vidéosurveillance mais elles se sont avérées assez peu efficace, comme les amendes dressés par la police qui ne dissuadaient pas les fêtards de se soulager sur la voie publique.

Sankt Pauli est réputé pour être un quartier très festif de la ville d'Hambourg où l'on trouve beaucoup de bars, de discothèques et de casino. C'est aussi historiquement le quartier de la prostitution (légale en Allemagne).

A noter que maintenant, il va falloir faire plutôt attention lorsqu'on promène son chien à Sankt Pauli.

(Voir ci-dessous la vidéo du mur "anti-pipi")

 

Gare à celui qui se soulagera sur les murs dorénavant.

Commentaires

-