Bons plans et prix cassés: novembre, le mois idéal pour partir en vacances

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bons plans et prix cassés: novembre, le mois idéal pour partir en vacances

Publié le 10/10/2016 à 10:48 - Mise à jour à 11:00
©Onze tourisme
PARTAGER :

Auteur(s): Propos recueillis par DD.

-A +A

Besoin de vacances? Grâce à une demande faible et une offre toujours existante, les prix chutent en novembre, y compris pour des destinations où le climat reste encore très clément.

Si l'été semble déjà bien lointain, certains ont encore un reliquat de vacances à écouler. Pourquoi ne pas pas les utiliser en novembre et en profiter pour s'offrir des vacances que l'on n'a peut-être pas pu prendre trois mois plus tôt? Idéalement placé entre l'été et la période de Noël, novembre est traditionnellement un mois où les tarifs des vols et des hôtels vers les destinations balnéaires sont en chute libre. Responsable pour la France du site Voyages Pirates, qui agrège les meilleurs prix proposés par les agences, Sébastien Heyer dévoile à FranceSoir les meilleures tendances pour des vacances de novembre à un prix imbattable.

 

> Novembre est-il vraiment le mois des bonnes affaires côté voyage? Où peut-on se rendre par exemple dans des conditions climatiques proches de l’été à des prix vraiment bas?

"Novembre fait effectivement partie des mois les plus intéressants sur la question des prix. La raison en est simple: il y a un brusque changement des équilibres entre l’offre et la demande. La rentrée est passée, les impôts aussi, et il n’y a souvent plus de congés disponibles avant Noël. Dans le même temps, les hôtels des destinations balnéaires sont toujours ouverts et le beau temps reste souvent au rendez-vous.

"Pour vous donner une idée, nous proposions sur notre site une offre de 5 jours à Majorque pour 89 euros par personne comprenant le vol, l’hôtel et la location d’une voiture. C’est tout juste s’il n’est pas plus cher de rester chez soi… En vol sec, on peut trouver sur certaines destinations des allers-retours entre 20 et 30 euros.

"L’autre avantage de novembre, c’est qu’il n’y a pas que les destinations balnéaires qui sont intéressantes. C’est aussi le mois où commencent à s’installer les marchés de Noël, mais sans la fréquentation de décembre. Nous avions par exemple un séjour pour le marché de Noël de Vilnius, en Lituanie, pour 75 euros par personne avec l’hôtel, le vol et les transferts. Au départ de Paris, c’est nettement moins cher que d’aller en TGV au marché de Noël de Strasbourg".

> Et pour les destinations plus lointaines? A-t-on aussi ce phénomène avec des prix aussi attractifs?

"La situation est même parfois encore meilleure pour les destinations lointaines. En effet, dans certaines régions du globe, le climat est beaucoup plus favorable en novembre qu’en juillet ou en août. Je pense par exemple à l’Asie du Sud-est où vous trouverez en novembre des séjours au moins 30% moins chers, en évitant tous les phénomènes de type mousson, saison des pluies et autre chaleur étouffante. Quant à l’Amérique du sud, le mois de novembre correspond au printemps dans l’hémisphère sud, avec souvent très peu de demande pour les vols en provenance d'Europe à cette période de l’année, ce qui permet d’obtenir d’excellents prix".

> Mais bénéficie-t-on en novembre des même prestations dans les lieux les plus touristiques, surtout à des tarifs aussi bas?

"C’est effectivement sur ce point qu’il faut être vigilant. Vous ne trouverez pas à cette période de l’année le niveau de prestation, et surtout d’animation, qu’il est possible d’avoir. Il faut être attentif notamment aux formules de type +all inclusive+, ou aux exigences en terme d’animation pour les enfants. Vous pouvez avoir par exemple des piscines en extérieur qui sont fermées, avec seulement une piscine couverte qui est disponible. Et s’il est encore possible d’avoir accès à des animations ou des équipements estivaux au début du mois dans certains clubs, passé mi-novembre, c’est terminé".

 

Auteur(s): Propos recueillis par DD.


PARTAGER CET ARTICLE :


Les destinations lointaines sont aussi à prix cassé avec un climat parfois meilleur qu'en été.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-