Cérémonie pour Johnny: à quelle heure commence l'hommage populaire?

Cérémonie pour Johnny: à quelle heure commence l'hommage populaire?

Publié le :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 10:18

Mise à jour :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 10:27
Samedi se tiendra l'hommage populaire national décidé pour faire un dernier adieu à Johnny Hallyday. Un cortège de motards circulera sur les Champs-Elysées. Voici les horaires à connaître pour participer à ce moment qui s'annonce fort en émotion.
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un hommage populaire national se tiendra samedi 9 sur les Champs-Elysées, avant la cérémonie funéraire à l'église de la Madeleine, en l'honneur de Johnny Hallyday. Evoqué le jour de sa mort mercredi 6, avant d'être confirmé jeudi 7, l'hommage en question consistera en un cortège funéraire suivi de 700 bikers descendant les Champs-Elysées.

Les autorités ont confirmé que les détails et les modalités de cet hommage ont été décidés et validés par la famille de Johnny Hallyday et l'Elysée. Les détails précis sont maintenant connus. La dépouille de la star du rock sera conduite dans un premier temps du funérarium de Nanterre à la place de l'Etoile, en haut des Champs-Elysées.

C'est à midi précisément que le cortège, et ses 700 bikers, s'ébranlera depuis le haut de l'avenue la plus connue du monde, au niveau de l'Arc de Triomphe, et descendra vers la place de la Concorde, avant de bifurquer vers l'Eglise.

La descente des Champs-Elysées devrait durer un peu moins d'une heure, la cérémonie religieuse étant, elle, prévue à 13h.

Voir aussi: Mort de Johnny Hallyday - Estrosi rebaptise la salle de concerts à Nice 

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6, un peu plus d'un an après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon. Il a donné son dernier concert le 5 juillet à Carcassonne dans le cadre de la tournée des "Vieilles canailles". Sa santé s'est brusquement dégradée mi-novembre avec une hospitalisation pour détresse respiratoire, et une multiplication des rumeurs laissant craindre le pire. Au cours de sa carrière débutée formellement en 1958 (et une première apparition télévisée en 1960), il a vendu pas moins de 110 millions de disques, enregistré quasiment 1.000 chansons et donné plus de 3.200 concerts.

Le cortège s'élancera sur les Champs-Elysées à midi.


Commentaires

-