Défilé, concert, feu d’artifice: le programme du 14 juillet à Paris

Défilé, concert, feu d’artifice: le programme du 14 juillet à Paris

Publié le :

Dimanche 07 Juillet 2019 - 14:10

Mise à jour :

Dimanche 07 Juillet 2019 - 15:03
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le 14 juillet sera chargé à Paris avec les traditionelles célébrations militaires et civiles de la fête nationale. Retrouvez le programme du défilé, du concert et du feu d'artifice.

Les festivités du 14 juillet approchent avec comme principaux évènements attendus le fameux défilé militaire sur les Champs-Elysées ainsi que le concert sur le Champs de Mars et le feu d'artifice de la tour Eiffel. 

Emmanuel Macron doit arriver à 10h, mais le défilé à proprement parler ne devrait débuter que vers 10h30 après que les honneurs auront été rendues au président de la République. La patrouille de France ouvrira le bal suivie des troupes à pieds, puis des hélicoptères, des unités motorisées et enfin des troupes montées. Les animations de clôture sont prévues à 11h45.

Voir: Paris Plages -18e édition sous la chaleur 

L'évènement rassemble selon le ministère des Armées 4.298 hommes et femmes à pied, 196 véhicules, 270 cavaliers et plus d'une centaine d'avions et hélicoptères.

Le concert du 14 juillet aura comme d'habitude lieu sur le Champs de Mars. Il débutera à 21h15. L'Orchestre national de France et la Maîtrise des choeurs de Radio France interpréteront une vingtaine d'airs classiques en terminant par les hymnes européen (L'Ode à la Joie) et français. Le concert devrait s'achever vers 23h afin de laisser place au feu d'artifice de la tour Eiffel.

Cette année, le show pyrotechnique tournera autour du thème des fédérations et durera environ 30 minutes. 

A noter qu'en prévision du défilé, des restrictions de circulation seront mises en place dès le samedi 13 à midi sur un large périmètre le long de la plus belle avenue du monde. Une zone de protection sera également mise en place autour du Trocadéro avec des fermetures de rue dès 7h le samedi matin.

Lire aussi:

14 juillet: les excuses de la Patrouille de France après l'erreur du pilote

 

Le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées débutera à 10h.

Commentaires

-