Euro de football 2016: ouverture de la billetterie ce mercredi

Euro de football 2016: ouverture de la billetterie ce mercredi

Publié le :

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:50

Mise à jour :

Mercredi 10 Juin 2015 - 10:00
Dans un an, jour pour jour, la France organisera le championnat d’Europe de football. La billetterie a ouvert officiellement à 10h ce mercredi sur Internet, et ce jusqu’au 10 juillet. Un million de placese sont en vente, avis aux amateurs.
©Twitter UEFA
PARTAGER :
-A +A

Chaud devant, la billetterie pour les matches de l'Euro de football 2016 a ouvert ce mercredi à partir de 10h et ce jusqu'au 10 juillet. Elle se tient sur une plate-forme unique sur Internet (euro2016.fr). Ce sont donc un million de billets qui sont mis en vente, couvrant les 51 matches de la compétition.

Toutefois, il est inutile de se jeter dessus pour tenter de ravir le premier les précieux sésames qui ouvriront les portes des stades de la France qui accueilleront les rencontres. En effet pour chaque match où la demande est supérieure  à l'offre, le premier servi n'est pas assuré d'avoir sa place puisque celle-ci sera attribuée par tirage au sort.

Chaque acheteur –qui doit notamment renseigner son numéro de carte d’identité ou de passeport pour pouvoir faire sa demande– pourra obtenir au maximum quatre places par match.

Et la bonne nouvelle qui ravira tous les amateurs de ballon rond, c'est que les billets sont abordables. Comptez 25 euros pour les places de catégories-4 (souvent les tribunes latérales des stades) pour les matches de poules et les huitièmes de finale, soit 43 des 51 matches que compte la compétition. Pour la finale, il faudra débourser 85 euros pour cette catégorie mais comptez tout de même la bagatelle de 895 euros pour la catégorie-1.

En catégorie-3, l’échelle des prix va de 55 euros en poules et huitièmes de finale jusqu’à 295 euros en finale. En catégorie-2, elle va de 105 à 595 euros.

Ces tarifs concernent un million de billets, sur les 2,4 millions au total de l'épreuve. Il y aura ensuite 800.000 billets mis en vente pour les supporters des équipes qualifiées. Cette deuxième phase de vente aura lieu au mois de décembre, après le tirage au sort de la phase finale.

Le calendrier de la compétition est également connu: les matches auront lieu du 10 juin au 10 juillet 2016. La France accueillera 51 rencontres, réparties sur 23 jours de matches. Les rencontres ce dérouleront dans les villes suivantes: Saint-Denis, Paris, Lille, Lens, Lyon, Bordeaux, Nice, Marseille, Saint-Etienne et Toulouse.

 

Michel platini a remis la première place de l'Euro 2016 de football à François Hollande.


Commentaires

-