Foire de Paris: réductions, promos, entrées gratuites et bons plans

Economies et loisirs

Foire de Paris: réductions, promos, entrées gratuites et bons plans

Publié le :

Jeudi 27 Avril 2017 - 12:46

Mise à jour :

Jeudi 27 Avril 2017 - 12:56
La Foire de Paris a débuté ce jeudi. Un évènement qui attire les foules mais peut en rebuter certains en raison du prix de l'entrée. Mais entre les tarifs préférentiels, les jeux concours et les promotions, il est possible d'y accéder pour moins cher, voire gratuitement.
©Stéphane de Sakutin / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Foire de Paris ouvre ses portes ce jeudi 27. Quelque 600.000 visiteurs sont attendus par les 3.500 exposants qui seront présents porte de Versailles jusqu'au lundi 8 mai. Connue notamment pour les inventions parfois étonnantes proposées lors du concours Lépine, l'évènement attirent de nombreux curieux, mais certains peuvent être rebutés par le prix de l'entrée: 14 euros en caisse. Il existe cependant plusieurs moyens de limiter les frais voire d'entrer gratuitement pour les plus entreprenants.

Le fait de réserver sa place en ligne plutôt qu'en caisse permet déjà de faire quelques économies et d'éviter une partie de l'attente. Sur le site officiel de la Foire, leur prix est de 12,50 euros, de 7 euros pour les enfants de 7 à 12 ans (gratuit pour les moins de 7 ans). Un "Pass famille" à 32 euros au lieu de 39 euros est également proposé pour un groupe de deux adultes et deux enfants. Il offre par ailleurs une place enfant gratuite au parc Astérix pour l’achat de deux billets adultes plein tarif.

Ceux qui seraient prêts à visiter la Foire de 17h à 22h pourront bénéficier du tarif "nocturne" de seulement 5 euros (Hors weekend et jours fériés des 1er et 8 mai). Enfin, les étudiants (sur présentation d'un justificatif), personnes à mobilité réduites et leurs accompagnant bénéficient d'un tarif réduit à 11 euros.

Mais cela peut rester trop cher pour certains qui sont à la recherche d'invitations. Le plus simple est alors de partir en quête des jeux et concours proposés par certains partenaires de l'évènement. Des applications de shopping en ligne telles que 3 Fontaines Plus, O'Parinor Plus, Italie Deux Plus proposent de gagner des places via des jeux concours, de même que les sites Autobrico.com ou Sortiraparis.com.

Enfin, les plus acharnés des économies pourront toujours tenter d'affronter la jungle des sites et forums proposant des codes promotionnelles, mais rien ne garantit l'efficacité de cette technique.

A noter qu'il est également envisageable pour les professionnels d'obtenir une invitation de la part de la Foire de Paris elle même s'ils envisagent d'y exposer l'an prochain. Pour cela, il est nécessaire de consulter l'Espace Pro du site.

Quelque 600.000 visiteurs sont attendus par les 3.500 exposants de la Foire de Paris.

Commentaires

-