La Grande Roue à Paris, place de la Concorde: ouverture ce vendredi

La Grande Roue à Paris, place de la Concorde: ouverture ce vendredi

Publié le :

Vendredi 17 Novembre 2017 - 07:30

Mise à jour :

Vendredi 17 Novembre 2017 - 07:35
Installée place de la Concorde depuis de nombreuses années, la Grande Roue va ouvrir ses portes au public ce vendredi après-midi. Selon l'autorisation reçue par le tribunal administratif, la structure doit rester en place jusqu'au 23 mai 2018.
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Grande Roue prend ses quartiers place de la Concorde. Comme tous les ans depuis 2000, le manège, qui accueille 400.000 visiteurs chaque année, ouvre ses portes au public. Son propriétaire, Marcel Cam­pion, doit l'inaugurer ce vendredi 17 au soir mais a d'ores et déjà indiqué qu'il pouvait accueillir du monde dès cette après-midi. Selon l'autorisation reçue par le tribunal administratif, la structure doit rester en place jusqu'au 23 mai 2018.

"Nous espérons que cette édition 2017-2018 se passera bien et que les visiteurs seront nombreux", a affirmé Anne Hidalgo, la mairie de Paris. En revanche, l'élue espère que la Grande Roue aura disparu des écrans radars l'année prochaine "pour des raisons qui ont trait aux usages de l'espace public, au patrimoine et à la perspective entre le Louvre et l'Arc de Triomphe que nous voulons restaurer". Un vœu qui  sera soumis au vote des élus du Conseil de Paris le 22 novembre prochain.

Mais Marcel Campion ne compte pas se laisser faire. "Il n'y a pas de souci pour la Grande Roue. J'ai un contrat, on va le faire respecter. La justice nous donnera raison", a-t-il notamment expliqué jeudi au micro de RTL dénonçant "une guerre aux forains" livrée par la mairie de Paris.

En effet, pour la première fois depuis 2008, le marché de Noël des Champs-Elysées, géré par Marcel Campion, n'aura pas lieu. La justice a rejeté jeudi le recours du forain contre la décision du Conseil de Paris de supprimer cette attraction qui attire chaque année des millions de visiteurs. "Plus que jamais cette ordonnance appelle la Ville à ne pas céder aux menaces et aux chantages", a rapidement déclaré le Premier adjoint au maire, Bruno Julliard, suite à cette annonce.

La Grande Roue de la Concorde ouvre ses portes au public ce vendredi.


Commentaires

-