La glacière: l'alliée du vacancier

Restez frais

La glacière: l'alliée du vacancier

Publié le :

Lundi 27 Juillet 2015 - 16:26

Mise à jour :

Mercredi 29 Juillet 2015 - 10:18
Sous la chaleur d'un soleil d'été, rien de tel que quelque chose de frais. Mais le réfrigérateur étant difficile à transporter, de nombreux vacanciers voyagent avec leur glacière. Un classique des vacances qui se décline désormais sous de nombreuses formes.
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :
-A +A

Au soleil sur une plage, en randonnée, en voiture sur la route des vacances ou simplement au fond du jardin sur un transat, rien ne vaut une petite boisson fraîche. Le mieux est donc de pouvoir aller la chercher au fond d'une glacière, et ainsi s'offrir ce petit luxe n'importe où.

Mais bien sûr, la bonne vieille glacière à l'ancienne, bien que toujours efficace, n'est pas adaptée à toutes les situations, et d'autres objets existent maintenant sur le marché. Son seul avantage reste un prix modeste (quelques dizaines d'euros pour une contenance de plus de 20 litres).

Des appareils souples existent également. Outre le fait d'être plus légers, ils se déclinent désormais dans des modèles plus élégants. Avec un revêtement et des anses en tissu, ils ressemblent à des sacs de plage. En plus de leur esthétique, ils sont bien plus faciles à ranger une fois vides et ont tout de même une contenance pouvant dépasser les 20 litres et ne sont pas beaucoup plus chers que les modèles rigides.

Pour les randonneurs qui souhaitent allier la fraîcheur à la mobilité, la meilleure solution reste le sac isotherme, dont on trouve des modèles très commodes à transporter. Mais pour éviter le surpoids, ils ne contiennent pas de blocs réfrigérants comme les glacières. Les aliments auront donc tendance à se réchauffer plus vite.

Dans le même genre mais un peu plus cosy, on trouve également des "lunch box" isothermes pour une seule personne. Elles comportent parfois des compartiments pour y placer directement les aliments sans emballage et s'en servir comme assiette. Ou encore elles sont fournies avec gobelets et couverts.  

Pour garder au frais sa nourriture et ses boissons le plus longtemps possible, la solution la plus radicale est la glacière électrique. Certaines se branchent sur le secteur bien sûr, mais leur point fort est de se connecter à l'allume-cigare d'une voiture. Ce qui en fait l'amie des vacanciers qui devront souvent manger sur la route.

Si leur prix est encore une fois abordable (entre 20 et 100 euros pour les modèles standards), elles ont le même inconvénient de rigidité et de taille que les glacières classiques. Un défaut d'autant plus gênant quand il faut la brancher sur l'allume-cigare sur le tableau de bord.

Certes, beaucoup sont fournies avec un câble d'alimentation assez long pour poser la glacière dans le coffre. Mais cela peut rester gênant. Certains véhicules sont donc désormais équipés de telles prises dans le coffre.

 

 

La Glacière rigide et massive, un classique des vacances mais qui a évolué.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-