Marseille et Lyon parmi les villes les moins accueillantes du monde

Bon à savoir

Marseille et Lyon parmi les villes les moins accueillantes du monde

Publié le :

Dimanche 06 Septembre 2015 - 11:40

Mise à jour :

Dimanche 06 Septembre 2015 - 11:52
Un magazine de voyage a interrogé ses 200.000 lecteurs et dressé la liste des villes les moins accueillantes du monde. Parmi elles, 4 villes françaises-Marseille, Cannes, Nice, Lyon-et 13 d'Amérique du Nord.
©Ludovic Lubeigt/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Spécialisé dans les voyages, le magazine Travel and Leisure a sollicité ses 200.000 lecteurs et publié le classement des 30 villes les moins accueillantes du monde. La sympathie de la population, l’accueil ou encore la nourriture, sont autant de critères sur lesquels se sont attardés les internautes dans les 266 villes proposées. D’après les résultats, 4 villes de France feraient partie des moins accueillantes du monde.

En effet, Marseille serait la ville française la moins accueillante de l’Hexagone et la 4ème du monde entier. Selon le magazine, "même les Français sont en conflit avec la deuxième plus grande ville de France", mais beaucoup ont estimé que "cette ville portuaire était beaucoup plus décontractée et accommodante que Paris".

Toujours dans le sud de la France, Cannes est classée à la 10ème position du classement. Si la terre mère du célèbre Festival de Cannes fut l’une des villes les plus agréables de France dans les années 60-70, elle ne s’apparenterait plus qu’à un repaire de riches selon plusieurs votants. Pour Kathleen Dwyer, "le charme de Cannes est en train de disparaître".

A la 22ème position, c’est la ville de Nice que l’on retrouve parmi les villes les moins accueillantes du monde. Pourtant considérée comme l’une des destinations les plus touristiques de France pendant la période estivale, Nice serait une ville peu sympathique d’après les vacanciers. De même, Lyon serait une ville "attractive, toutefois des mauvaises rencontres avec les habitants tirent vers le bas [son] score global". La commune de plus 480.000 habitants est placée à la 26ème position du classement.

Mais la palme de la ville la plus désagréable du monde revient à Moscou, la capitale russe, qui à cause de son trafic routier, la qualité de sa nourriture et l’antipathie de ses habitants, se classe à la plus haute place du palmares.

Enfin, les Etats-Unis ne sont pas en reste puisqu’au total, 13 villes d’Amérique du Nord trônent dans la liste, avec Atlantic City à la seconde place, Los Angeles en 5ème position, devant New York , Philadelphie, Baltimore et Las Vegas. De quoi revoir l’itinéraire des prochaines vacances…

 

Quatre villes de France figurent parmi les 30 villes les moins accueillantes du monde.

Commentaires

-