Paris: la gare du Nord sera transformée en discothèque géante le 11 juillet

Et tout ça sans bruit

Paris: la gare du Nord sera transformée en discothèque géante le 11 juillet

Publié le :

Samedi 18 Avril 2015 - 11:54

Mise à jour :

Samedi 18 Avril 2015 - 12:27
Le 11 juillet au soir, à Paris, la gare du Nord va se transformer en discothèque géante. Près de 3.000 personnes sont attendues pour danser avec des casques audio sur une piste de 4.000 mètres carrés.
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Le temps d’une nuit, les trains s’arrêteront et la musique commencera. Le 11 juillet au soir, la gare du Nord à Paris, va devenir une discothèque géante, rapporte Le Parisien. La société Silence Events, spécialisée dans les soirées sous casques (ou "silence party"), comme son nom l'indique, a obtenu l’accord de la SNCF et de la préfecture pour privatiser le lieu –une première depuis 150 ans– pour organiser une grande fête. Au programme: plusieurs DJ de renom comme Cut Killer, DJ Mum's, Aazar, Vincent Vega et Mymy pour faire danser les quelques 3.000 clubbers attendus de 23h30 à 5h30 du matin.

Outre l’originalité du lieu et l’étendue de la piste de danse –4.000 mètres carrés face aux quais 1 à 14–, les visiteurs auront la possibilité de choisir leur son manuellement, en zappant sur leur casque, seul biais par lequel la musique sera rentransmise. Il leur sera ainsi possible de passer du funk au hip-hop ou à l'électro en un rien de temps, explique un responsable de la soirée au Parisien selon qui le système est idéal pour draguer "en demandant sur quel canal on est branché ". Cela devrait aussi permettre de ne pas trop géner le voisinage.

Et que serait une boite de nuit sans un carré VIP et des bars? Silence Events, qui planche sur ce dossier depuis déjà près d’un an, a pensé à tout: un carré VIP sera installé dans la mezzanine menant à l’Eurostar et des bars seront répartis un peu partout dans la gare. Enfin, pour transformer cette dernière encore un peu plus en discothèque,"on jouera sur les lumières pour mettre l’ambiance", explique le responsable de l’événement. 

L’intégralité du programme de la soirée sera indiqué le 18 mai et les préventes seront disponibles dès le début du mois sur le site spécialisé Digitick.

Entrées, de 22 à 26 €.

 

Le 11 juillet, la gare du Nord se transformera en une discothèque géante.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-