"Royal Flush": l'impressionnant toboggan géant au Texas (VIDEO)

Ça plane pour eux

"Royal Flush": l'impressionnant toboggan géant au Texas (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 22 Juillet 2015 - 11:49

Mise à jour :

Vendredi 24 Juillet 2015 - 12:12
C'est l'un des plus grands toboggans du monde et, comme si cela ne suffisait pas, il a été doté d'un tremplin à son extrémité. Histoire que les baigneurs puissent s'envoyer en l'air avant de finir dans l'eau…
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

"Everything is bigger in Texas" ("Tout est plus grand au Texas"), comme aiment à dire les Américains, se vérifie une fois de plus. Et on ne parle pas ici d'obésité. Le parc aquatique BSR Cable Park de Waco, au Texas (sud des Etats-Unis) vient d'ouvrir une nouvelle attraction qui n'est autre qu'un toboggan géant. Baptisé le "Royal Flush", cette piste de décollage pour nageurs courageux –ou un peu fous– est un shoot d'adrénaline garanti.

Car après avoir dévalé plusieurs dizaines de mètres de toboggan plus ou moins pentu selon la piste choisie, les casse-cou s'y envoient en l'air grâce au tremplin final. Projeté à plusieurs mètres de l'eau, gare alors à l'atterrissage…

Ce qui ne semble toutefois pas rebuter les amateurs de sensations fortes filmés sur cette vidéo signée par AJ Aguirre et Ben Hamner. Saltos, flips et autres galipettes plus ou moins contrôlés: les baigneurs, dont quelques beaux éphèbes et jolies filles, s'essayent à toutes sortes de cascades impressionnantes. Le tout agrémenté de quelques plats qui ont dû laisser des traces. Ce n'est pas pour rien si le port d'un gilet de sauvetage "approuvé par les gardes-côtes américains", précise le site du parc, et du casque de protection est obligatoire pour accéder à cette attraction.

On comprend mieux pourquoi grâce à une vidéo également postée sur YouTube où un jeune Texan, Matt Hess, s'est filmé descendant la plus grande piste du "Royal Flush" à l'envers et sur le dos. "J'ai été la seule personne assez courageuse pour oser descendre à l'envers et la seule personne assez stupide pour ne pas réaliser que j'allais m'éclater la tête sur le tremplin", détaille-t-il ainsi en légende de sa vidéo. Comme quoi, tout n'est pas forcément plus gros au Texas.

(Voir ci-dessous la vidéo du "Royal Flush"):

 

 

Le toboggan "Royal Flush" se finit par des tremplins.

Commentaires

-