Concours TF1: le plus beau marché de France est à Sanary-sur-Mer

Marché provençal

Concours TF1: le plus beau marché de France est à Sanary-sur-Mer

Publié le :

Mercredi 09 Mai 2018 - 15:20

Mise à jour :

Mercredi 09 Mai 2018 - 15:28
Le marché de Sanary-sur-Mer, dans le Var, a été sacré plus beau marché de France ce mercredi par les téléspectateurs du JT de TF1 de Jean-Pierre Pernault. Plus de trois millions de personnes ont voté sur Internet.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le nom du plus beau marché de France a été dévoilé ce mercredi 9 dans le JT de TF1 par Jean-Pierre Pernault. Et c'est la commune de Sanary-sur-Mer qui a été élue par les internautes.

La première chaîne a lancé ce concours il y a quelques mois et invité ceux qui le voulaient à voter pour le marché qu'ils préféraient. Au total, plus de trois millions de personnes ont fait leur choix sur le site votreplusbeaumarche.fr et désigné le marché provençal de Sanary-sur-Mer.

Les marchés de Royan, en Charente-Maritime, et Uzès, dans le Gard, sont arrivés deuxième et troisième.

A voir aussi: Quel est le plus beau marché de France? Faites votre choix

"On a mené ce concours comme une campagne électorale", s'est réjoui le maire de la commune, Ferdinand Bernard, au micro de TF1 ce mercredi à l'annonce des résultats. Pour l'occasion, quelques centaines de personnes s'étaient réunies sur la place où chaque mercredi 300 commerçants locaux vendent leurs produits.

Depuis le mois de mars dernier, pas moins de 25 marchés étaient en lice pour recevoir ce prix. Deux ou trois fois par semaine le 13 Heures de TF1 présentait l'un des marchés en compétition à travers un reportage.

"Le marché, lieu de vie et d’échange, où l’on rencontre les producteurs et les artisans, est l’un des endroits où s’expriment le mieux la convivialité et la réalité d’une région. On y entend les accents, les langues régionales et on y hume les spécialités", avait expliqué Jean-Pierre Pernault en décembre dernier alors qu'il présentait le concours.

C'est le marché de Sanary-sur-Mer, dans le Var, qui a remporté le titre de plus beau marché de France sur TF1.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-