TripAdvisor: découvrez les plus belles plages de France, Biarritz en haut du podium

Vamos à la playa

TripAdvisor: découvrez les plus belles plages de France, Biarritz en haut du podium

Publié le :

Vendredi 24 Février 2017 - 12:55

Mise à jour :

Vendredi 24 Février 2017 - 13:06
Le site TripAdvisor a mis en ligne mercredi son classement 2017 des plus belles plages de France. En tête se trouve la Côte des Basques à Biarritz, un spot bien connu des amateurs de surf suivi de la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio en Corse puis de celle de Sillon à Saint-Malo.
©Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les vacances d'été sont encore dans longtemps. Mais cela n'a pas empêché le site TripAdvisor de mettre en ligne mercredi 22 ses classements 2017 des plus belles plages du monde, d'Europe et de France, réalisés grâce aux avis des internautes. Dans l'Hexagone, de nombreux petits bijoux existent, qu'ils bordent l'océan Atlantique, la Manche ou encore la Méditerranée.

Sans grande surprise, le site a de nouveau couronné la Côte des Basques à Biarritz, un spot bien connu des amateurs de surf. "Cette année, le beauté des plages françaises est doublement récompensée puisque la Côte des Basques à Biarritz est première du classement français. Elle arrive également en 18e position au niveau mondial, et en troisième dans le classement Europe", a indiqué TripAdvisor.

Elle est suivie de la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio en Corse puis de la plage de Sillon à Saint-Malo où "une très belle balade à faire à dix minutes à pied jusqu'aux remparts".  Dans le top 5 se trouvent également deux plages corses: celle du Petit Spérone à Bonifacio, qualifiée de "magnifique", et celle de Santa Giulia à Porto-Vecchio. Le classement met également à l'honneur les plages d'Hendaye (à Hendaye), du Touquet (au Touquet) mais aussi celles de l'Escalet à Ramatuelle, de Deauville (à Deauville) et de Pampelonne (à Saint-Tropez).

Quant au titre de plus belle plage du monde, il a été, cette année, décerné à Baia do Sancho à Fernando de Noronha au Brésil. En Europe en revanche c'est La Concha en Espagne qui a remporté la première place (6e au classement mondial). 

Le site TripAdvisor a compilé les avis des internautes pour réaliser son classement 2017 des plus belles plages du monde, d'Europe et de France

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-