Zoo de Beauval: un bébé gorille naît sous les yeux des visiteurs (photos+vidéo)

Zoo de Beauval: un bébé gorille naît sous les yeux des visiteurs (photos+vidéo)

Publié le :

Mardi 30 Octobre 2018 - 18:04

Mise à jour :

Mardi 30 Octobre 2018 - 18:08
Un bébé gorille est né samedi en plein après-midi au zoo de Beauval. Les visiteurs ont pu assister à la naissance du petit mâle qui se porte pour l'instant très bien, même si les soigneurs restent sur leurs gardes.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est la première naissance de l'année en France pour cette espèce. Un bébé gorille est né samedi 27 au zoo de Beauval. Sheila, l'une des trois gorilles femelles du parc, a mis bas "sous les yeux ébahis des visiteurs".

L'équipe du zoo a partagé quelques photos attendrissantes du nouveau né sur Facebook dimanche 28. Les soigneurs n'étaient alors pas encore rentrés en contact avec le bébé, qu'ils pensent être un mâle.

"Nous ne souhaitons pas intervenir dans la relation naissante de Sheila et de son petit", ont-ils expliqué en indiquant que tout deux se portaient bien.

A voir aussi: La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans

Les équipes du parc ne semblent pourtant pas vouloir crier victoire tout de suite. "Nous restons prudents car, comme pour tous les bébés, les premiers jours sont toujours délicats", ont commenté les soigneurs.

Le petit est aussi près de son père, nommé Asato, qui partage le même espace. En tout, le ZooParc de Beauval abrite 13 gorilles.

La naissance du petit, qui n'a pas encore de nom, est un événement pour l'espèce: c'est la première naissance de l'année pour un tel singe en France. Cette venue au monde "de ce nouveau bout de chou" a d'ailleurs "intrigué les jeunes gorilles" présent dans le zoo.

L'apparition du bébé est aussi une grande nouvelle pour l'espèce entière, extrêmement menacée. "En 20 ans, les populations des gorilles des plaines de l'Ouest ont perdu 50% de leurs effectifs. Il ne subsisterait plus de 150.000 à 250.000 gorilles des plaines de l'Ouest dans la nature".

A lire aussi:

Naissance d'un bébé orang-outan au Jardin des Plantes à Paris

Naissance d'un bébé rhinocéros blanc de 50 kg à la réserve de Sigean

Zoo d'Amnéville: naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)

Le petit gorille est né samedi au zoo de Beauval, il est en bonne santé tout comme sa mère.


Commentaires

-