Bison futé prévision week-end: gare aux premiers départs!

Bison futé prévision week-end: gare aux premiers départs!

Publié le :

Vendredi 29 Juin 2018 - 10:41

Mise à jour :

Vendredi 29 Juin 2018 - 10:46
Les vacances arrivent et avec elles la première vague de grands départs. Même si la circulation ne sera pas aussi chargée que lors des chassés-croisés à venir, certaines zones s'annoncent déjà difficiles côté trafic.
©Philippe Merle/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le week-end s'annonce beau, chaud…  et chargé sur les routes dans certaines régions, première grande vague de départs en vacances oblige. Bison futé n'est pas encore en alerte maximale, les grands chassés-croisés de l'été n'ayant pas commencé.

Mais les vacanciers précoces qui s'offrent un repos bien mérité dès les premiers jours de juillet venus sont suffisamment nombreux pour que la carte de la circulation ne soit pas intégralement verte.

Bison futé voit en effet rouge dans le sens des départs en Ile-de-France pour ce vendredi 29. Si vous avez prévu de quitter la capitale et sa banlieue dès la fin de la journée de travail, il va donc falloir vous armer de beaucoup de patience.

©Bison futé

Et visiblement, les vacanciers n'ont pas la patience d'attendre jusqu'à samedi puisque l'Ile-de-France repasse en orange le samedi 30 (et même totalement en vert le dimanche 1er juillet). Les vacanciers de la région Auvergne-Rhône-Alpes aussi commencent à partir vers leur lieu de villégiature samedi 30, puisque la région sera classée en orange.

Sans grande surprise, comme il s'agit là de la première vague de départs et que les vacanciers du mois de juin sont relativement rares, l'ensemble de la carte est vert pour les sens des retours tout le week-end.

La circulation sera dense dans certaines zones... dans le sens des départs seulement.


Commentaires

-