Le calendrier 2020 : JO, municipales et autres événements à ne pas manquer.

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 07 janvier 2020 - 07:51
Image
Le trophée du championnat d'Europe de Football
Crédits
Fabrice COFFRINI / AFP
Les Français, champions d'Europe, un e des questions de 2020 ?
Fabrice COFFRINI / AFP

Le calendrier en 2020  nous promet encore de vivre de grands moments mais  aussi de célébrer de grandes causes. Des grandes dates qui vont rythmer notre quotidien pour les 12 mois à venir. Un année olympique demande une certaine attention. 

En 2020, les Soldes d’hiver vont être perturbées par le mouvement social, qui occupe le devant de la scène publique depuis le 5 décembre dernier. Alors le jour le plus déprimant de l’année, le Blue Monday (Lundi 20 janvier) devrait être encore plus marqué, mais chacun pourra attendre le lendemain pour célébrer la Journée Internationale des câlins (Mardi 21 janvier).

À lire aussi: Auto: comment bénéficier de la prime à la conversion 2020

Le nouvel an Chinois marquera la fin du mois de janvier (Samedi 25 janvier) alors que le mois de février sera toujours consacré à la célébration de l’Amour avec la Saint Valentin (Vendredi 14 février). L’occasion aussi de revoir les Fashion Week revenir en force, notamment à Paris (du 24 février au 04 mars).

Un Printemps sous le signe du repos et des escapades

Le 8 mars, la journée internationale des Femmes impliquera la multiplication des manifestations en tout genre, en attendant le passage à l’heure d’été (dimanche 29 mars). Les fêtes de Pâques (dimanche 12 Avril) constitueront le temps fort de ce début du Printemps, qui enchantera tous les travailleurs puisqu’au mois de mai, les jours fériés promettent des week-ends de 3 jours (Vendredi 1er et 8 mai). A la fin du mois de mai, c’est la fête des Voisins (vendredi 29 mai) qui devrait créer des moments de convivialité.

Un été 2020 100 % sport

La fête des mères (Dimanche 7 Juin) puis celle de la Musique (dimanche 21 juin) permettront de se changer les esprits à un moment où débutera le Championnat d’Europe de Football (Vendredi 12 juin). Il faudra attendre le dimanche 12 juillet 2020 pour savoir si les Bleus vont se hisser sur le toit de l’Europe ..du Football. Entre temps, le Tour de France se sera élancé le dimanche 27 Juin. L’été sera décidément très sportif, puisque les Jeux Olympiques s’ouvriront à Tokyo le vendredi 24 juillet.

Et le Beaujolais nouveau...

La rentrée scolaire (mercredi 2 septembre) marquera le début du dernier sprint avant la fin de l’année, et après Février, la Fashion Week viendra égayer les grandes capitales mondiales. C’est du côté de Dubaï, que se tourneront tous les regards le mardi 20 octobre, jour de l’ouverture de l’Exposition Universelle. Après le passage à l’heure d’hiver (dimanche 25 octobre), la France se fera peur à l’occasion d’Halloween (Samedi 31 octobre). Comme chaque année, le 3ème jeudi de novembre (Jeudi 19) verra le lancement du Beaujolais Nouveau, alors que le Black Friday (vendredi 27 novembre) sera le top départ des achats de Noël (Vendredi 25 décembre).

À lire aussi: Le Beaujolais nouveau encore à la conquête de ses lettres de noblesse

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.