5 conseils pour une Fête des mères réussie

Auteur(s)
VL
Publié le 12 mai 2015 - 17:34
Mis à jour le 09 mai 2017 - 19:14
Image
La rose est la fleur qui se vend le mieux lors de la Saint-Valentin.
Crédits
©John Vizcaino/Reuters
Pour la Fête des mères, un petit cadeau, même un simple bouquet de fleurs, est à prévoir.
©John Vizcaino/Reuters

La Fête des mères aura lieu cette année le dimanche 26 mai 2019. Interdiction totale d'oublier cet évènement. Pour faire en sorte que cette journée se passe au mieux pour maman, quelques principes doivent être suivis.

On n'a qu'une maman et on ne la fête qu'une fois par an. Il ne faut donc pas rater cette occasion de la remercier et de lui témoigner son affection. FranceSoir vous propose donc cinq conseils pour rendre cette journée inoubliable.

> La Fête des mères dure toute la journée

N'oubliez pas que la Fête des mères ne se résume pas à un cadeau, une carte et un "Bonne fête, maman" entre la poire et le dessert. C'est une journée qu'on lui consacre pour la remercier. Une bonne Fête des mères peut commencer dès le réveil avec un petit-déjeuner au lit surprise. Et les attentions doivent se poursuivre jusqu'à la fin de la journée.

> Déchargez-la de toute corvée

A quoi bon faire un cadeau à sa maman si elle doit assumer les corvées quotidiennes? Prenez vos dispositions pour qu'elle n'ait pas à lever le petit doigt de la journée. Faites vous-même le repas ou offrez le restaurant. Et surtout, ce n'est pas à elle de nettoyer les restes de la fête. C'est aussi elle qui décide des activités.

> Soyez authentique

Pour la Fête des mères, mieux vaut quelque chose d'authentique et personnalisé que de cher. Idéalement, il faut que le cadeau rappelle son rôle de maman. Une belle photo encadrée de ses enfants sera plus touchante qu'un gadget ou une bouteille de parfum hors de prix. Une carte de vœux personnalisée peut s'offrir seule ou accompagner un autre cadeau.

> Un cadeau, même petit

On ne le dira jamais assez, pensez dès maintenant au cadeau. Si vous n'avez toujours rien le dimanche au matin, n'ayez pas peur du cliché et courez chez le fleuriste ou le chocolatier du coin. Montrez que vous avez fait un effort, même petit. Pour éviter le stress du cadeau de dernière minute, vous pouvez le commander sur Internet des jours avant, en vous assurant bien qu'il arrivera à temps. 

> Supervisez les enfants

La Fête des mères est avant tout le travail des enfants, mais les plus jeunes pourraient commettre des impairs involontaires. Le papa prévoyant mènera son enquête pour s'assurer qu'ils ont bien pensé à préparer quelque chose. Leur proposer de fabriquer ou décorer eux-mêmes un objet (tasse à café, boîte à bijoux, cadre à photo…) est une solution toujours efficace. Evitez les bijoux de bric et de broc -qu'elle ne portera jamais.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.